Une autre histoire

de Sarah J. Naughton (2018)

14.7

Élevée par un père violent et une mère soumise, Mags a fui l’Angleterre dès qu’elle a pu pour devenir une brillante avocate à Las Vegas. Lorsqu’elle apprend que son jeune frère, Abe, a été victime d’un accident et se trouve dans le coma, elle revient pour la première fois depuis longtemps à Londres. Là, elle a la surprise de rencontrer sa petite amie, Jody, dont il ne lui avait jamais parlé. Elle est plus surprise encore quand Jody, inconsolable, lui révèle qu’il ne s’agit pas d’un accident mais d’un suicide. Dépressif, Abe s’est jeté par la fenêtre. Peu à peu, la version officielle semble néanmoins présenter d’étranges incohérences. Jody dit-elle toute la vérité ? Était-elle vraiment la petite amie d’Abe ou une experte en manipulation ?
À ce stade du résumé, votre opinion est sans doute déjà faite. Jody est coupable, elle a d’une façon ou d’une autre participé à la chute d’Abe, Mags va découvrir la vérité. C’est du tout cuit : un thriller de plus parmi tant d’autres. Eh bien, détrompez-vous. Si les apparences sont en effet trompeuses, vous n’imaginez pas à quel point. Vous êtes surtout loin de vous douter avec quelle maestria Sarah Naughton vous manipule.

Vous croyez lire une histoire et c’en est une autre, bien plus captivante, qui va se dévoiler.

Titre original : Tattletale (2017)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Pierre Szwzeciner | 504 pages | Sortie : 11 Avril 2019 | ISBN : 9782266279826

2018 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Pierre Szczeciner | 416 pages | Sortie : 8 Mars 2018 | ISBN : 9782355846106

• Analire Le 31 Mars 2018 à 08:13
    Un thriller psychologique intéressant, mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable.
  • amelie0987 Le 24 Août 2018 à 16:22
    bon thriller
  • Aline au pays des pages Le 19 Décembre 2018 à 23:40
    Sympathique, par contre j'ai trouvé les ficelles beaucoup trop grosses à mon goût, je devinais tous les éléments au fur et à mesure. La fin est assez bonne malgré tout.
  • parmilesrecits Le 25 Juillet 2019 à 17:59
    je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture... J'ai l'impression que ça part dans tout les sens et le personnage de la soeur est insupportable. Niveau maladie psy y a des choses problématiques et d'autres bien faites qui changent des clichés. Il y a des passages très violents de viol/inceste/pédophilie, TW alcool. Je me serais bien passée de ce roman.