Une autre idée du silence
Robyn Cadwallader2015

15.4

Angleterre, 1255. À seulement dix-sept ans, Sarah décide de devenir anachorète. Dévouée à Dieu, elle vivra recluse dans une petite cellule mesurant neuf pas sur sept à côté de l’église du village. Fuyant le deuil de sa sœur adorée, morte en couches, et la pression d’un mariage imposé, elle choisit de renoncer au monde – à ses dangers, ses désirs et ses tentations – pour se tourner vers une vie de prière. Mais petit à petit elle comprend que les murs épais de sa cellule ne pourront la protéger du monde extérieur. Une autre idée du silence raconte l’histoire intemporelle d’une femme rebelle, prête à des sacrifices inimaginables pour se libérer des chaînes de la société. Elle enchante et hante le lecteur jusqu’à la dernière page.

Titre original : The Anchoress (2015)

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions Denoël (& d'ailleurs)

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 3 septembre 2015 | ISBN : 2207117723

• la ptite tortue Le 20 Octobre 2015 à 14:02
    Contre toute attente, un petit coup de cœur pour ce livre.
  • Cleophis Le 16 Novembre 2015 à 22:32
    Un roman qui m'a subjuguée du début à la fin. Un vrai travail de recherche historique et spirituel, un magnifique récit psychologique.
  • Clara-veut-la-lune Le 29 Juin 2017 à 22:01
    J'ai été surprise de constater à quel point ce roman était prenant. Il parle beaucoup de spiritualité et de religion, mais il évoque avant tout une jeune fille qui rejette le monde dans lequel elle évoluait, et on comprend au fil du récit ses raisons. On s'attache à cette héroïne à la fois fragile et forte.
  • Wakanda Le 07 Septembre 2017 à 18:51
    Lecture agréable et instructive. Une bonne découverte du monde des anachorète.