Une bonne action
David Baldacci2023

12.3

FAIBLE

1949. Archer, la trentaine, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, est libéré sur parole après un séjour en prison pour un crime qu’il n’a pas commis. Pour lui, direction la petite ville poussiéreuse de Poca City, dans le sud-ouest des USA, où l’attend son agent de probation. Il y fera aussi la connaissance d’un magnat local et de sa maîtresse, une femme fatale nommée Jackie. Chargé par l’homme d’affaires de récupérer une dette, Archer se voit – encore – accusé à tort d’un crime. Assoiffé de liberté, Archer va devoir exhumer les secrets de cette ville inhospitalière pour éviter un retour derrière les barreaux. L’horloge tourne pour prouver son innocence…

2023 Editions Talent

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 22 février 2023 | ISBN : 9782378152536

• Bmr30 Le 18 Juillet 2023 à 16:17
    Pour sniffer le parfum désuet des romans noirs à l'ancienne, façon Chandler ou Hammett, mais avec une prose suffisamment moderne et fluide pour notre lecture d'aujourd'hui même si le ton reste celui de l'époque, une époque où [un homme ne pouvait pas sortir dehors sans chapeau]. Bref, un excellent "remake" pour assister aux débuts d'un personnage très attachant qu'on a déjà hâte de retrouver.