Sur le chemin du pardon
David Baldacci2022

15.0

Am, stram, gram. Pic et pic et colégram.

Elle était gravée au fer rouge dans la mémoire d’Atlee Pine : la comptine enfantine que le kidnappeur avait récitée pour choisir entre Atlee et sa sœur jumelle, Mercy. Mercy a été enlevée. Atlee a été épargnée. Elles avaient six ans.

Elle n’a jamais revu Mercy.

Trois décennies après cette nuit de terreur, Atlee Pine travaille pour le FBI. Elle est la seule agente affectée à l’agence résidente de Shattered Rock, en Arizona, en charge de la protection du Grand Canyon.

Lorsque l’une des mules du Grand Canyon – dont le cavalier a disparu – est retrouvée morte, poignardée au fond du canyon, Pine est appelée pour mener l’enquête. Il devient très vite évident que l’homme n’est pas venu faire du tourisme. Pine commence tout juste à recueillir des indices montrant qu’un terrifiant complot se trame, lorsqu’elle est soudain dessaisie de l’enquête.

Si elle désobéit à un ordre direct et poursuit son enquête sur le disparu, cela risque de sonner le glas de sa carrière.

Mais si Pine arrête son enquête avant d’avoir découvert la vérité, cela pourrait sonner le glas de la démocratie aux États-Unis telle que nous la connaissons...

2022 Editions Talents Hauts

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 29 juin 2022 | ISBN : 237815254X

• Anne2702 Le 01 Octobre 2023 à 19:35
    Il s'agit du premier roman que je lis de l'auteur La plume est plutôt fluide. L'héroïne a un passé lourd avec un mystère qui la ronge. Mais l'histoire de ce roman ne m'a pas convaincu. Il s'agit d'un goût personnel, le récit est trop axé complot pour moi. Pour autant je retenterai ma chance avec l'auteur car j'aimerai en savoir plus sur la sœur de l'héroïne