Une comédie des erreurs
Nell Zink2016

13.6

Dans une petite université de la Virginie, une jeune lesbienne idéaliste tombe amoureuse de son professeur de poésie, réputé pour ses frasques homosexuelles. Improbable mais pas impossible ? nous sommes au milieu des années 1960. S’ensuivent quelques nuits d’amour torrides, une grossesse inattendue, un mariage à la va-vite, un deuxième enfant et un ressentiment qui tourne à la haine mutuelle. Alors Peggy plaque mari et fils pour disparaître avec sa fille de trois ans dans une cambrousse du sud des États-Unis. Elles squattent une bicoque délabrée et vivotent sous les identités usurpées d’une femme noire et de sa fille. Pour Peggy, recherchée par son mari, c’est la planque idéale. Mais échappe-t-on jamais à ses origines ? Les hasards du destin rapprocheront les membres de cette famille ô combien dysfonctionnelle, pour le meilleur et pour le pire.

Titre original : Mislaid (2015)

2016 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Charles Recoursé | 304 pages | Sortie : 18 août 2016 | ISBN : 9782021220438

2016 [E-book] Editions Seuil

Française Langue française | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 18 août 2016

• Elann Le 16 Juin 2018 à 13:26
    Une histoire qui sort clairement de l'ordinaire racontée à toute vitesse et qui touche à beaucoup de sujets souvent d'une manière intéressante. La fin est encore plus rapide que tout le reste du roman ce qui m'a moins plu mais ce sont des personnages (absolument tous les personnages du livre) que j'aimerais beaucoup continuer à suivre dans leurs aventures !
  • Autantenemporteleslivres Le 16 Janvier 2019 à 07:41
    Un roman sur les conséquences que peuvent engendrer nos erreurs, qui n'aura pas réussi à me procurer d'émotions. Rien est clair tout est suggéré. Pourtant les personnages sont intéressants et l'auteure soulève des questions pertinentes sur l'homosexualité et l'abandon. Cependant le livre est trop brouillon,un peu vulgaire, et les dialogues parfois inintéressants pour que le tout soit captivant.