Une disparition
Daniel Bernard2023

12.0

FAIBLE

Chaque année au Japon, ils sont des milliers à s’évaporer sans laisser d’adresse. Le cas de Natsumi est l’une de ces disparitions et, lorsqu’Akira est chargé de l’enquête, il est loin de se douter que cela le conduira au-delà de tout de tout ce qu’il avait pu imaginer. Qui est cette mystérieuse femme qui a toujours souhaité conduire un Shinkansen, ces trains japonais à grande vitesse, et qui s’est évanouie dans la nature juste après avoir terminé la formation pour le travail de ses rêves? Quel est le rôle de son compagnon Tatsuya venu déclarer l’affaire au policier?

Une enquête haletante et poétique au Pays du Soleil levant qui embarquera Akira sur les rails d’une histoire palpitante et dans laquelle une mort violente par arme à feu, très rare au Japon, pourrait bien venir rompre ou perpétuer le silence de l’oubli.

2022 Editions Favre

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 19 janvier 2023 | ISBN : 9782828920579

• Cha'lice Le 22 Août 2023 à 22:47
    Une vraie déception. La 4eme de couverture vend une enquête haletante et palpitante, il n'en est rien. Si le thème de l'évaporation dans la société japonaise est un sujet intéressant il n'est pas vraiment traité, l'histoire d'amour est plate, les rebondissements n'en sont pas... Et il y a plein de petites remarques sexistes qui m'ont dérangée. Dommage, ce n'était pas pour moi