Une drôle de fille
Armel Job2019

16.6

Rien de plus paisible que la Maison Borj, boulangerie d'une petite ville de province belge à la fin des années 1950. Un foyer sans histoire, deux adolescents charmants, un commerce florissant : les Borj ont tout pour être heureux. Avec générosité, ils acceptent de prendre Josée, une orpheline de guerre, en apprentissage. Une drôle de fille, cette Josée. Épileptique, pratiquement illettrée, mais pourvue d'un don d'autant plus émouvant qu'elle n'en a aucune conscience : elle chante divinement.
Comment imaginer qu'une jeune fille aussi innocente puisse devenir celle par qui le malheur et la ruine vont s'abattre, telle une tornade, sur cette famille en apparence si harmonieuse ?

2019 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 7 février 2019 | ISBN : 9782221239872

• Faby de Caparica Le 08 Mars 2019 à 08:32
    Pépite
  • Lydwine Le 15 Mai 2019 à 17:21
    Remarquable. Sous de faux airs de simplicité, une mécanique implacable se met en branle. Une très belle découverte.
  • Bianca lit Le 27 Mai 2019 à 08:10
    Avec sa plume fluide et addictive, Armel Job nous propose un récit où l’amour maternel, la jalousie, les ragots, la méchanceté tiennent une grande place mais les relents de la guerre sont aussi très présents. Un récit bien construit et prenant !
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 18:28
    Doutes, jalousies, mensonges, désirs réprimes; une histoire bien pensée qui se dévoile petit à petit, un roman captivant dont on ne peut que tourner les pages rapidement pour découvrir le fin mot de l'historie. une chouette découverte.
  • Vanessbrode Le 17 Décembre 2023 à 17:48
    J'ai eu un peu de mal avec le style, mais cette histoire de famille avec ses mensonges, ses jalousies, fait qu'on a envie de savoir comment tout va se terminer!