Sa dernière chance
Armel Job2021

12.7

FAIBLE

"À trente-neuf ans, Élise, célibataire, vit dans la famille de sa soeur, gynécologue réputée, et de son beau-frère, agent immobilier. Elle tient la maison, s'occupe des quatre enfants du foyer, et son existence s'écoule ainsi, dans une espèce de rythme immuable : depuis toujours, Élise vit dans l'ombre de sa soeur. Aux yeux de l'extérieur, elle passe pour une femme fragile, d'une timidité maladive, incapable de se débrouiller seule.
Tout à coup, elle se met en quête d'un homme sur Internet - et c'est le grain de sable qui va enrayer la mécanique parfaitement huilée de cette famille de notables. Mais quelle mouche a donc piqué Élise ? Personne ne comprend. Elle affirme qu'elle a envie de vivre, c'est tout. Et qu'aucune mise en garde, aucun chantage, aucune menace ne la fera renoncer au type charmant, un antiquaire, qu'elle vient de rencontrer.
L'enfer, dit-on, est pavé de bonnes intentions. N'est-ce pas ce qui attend Élise sur le chemin de son émancipation, comme tous ceux qu'elle entraîne à sa suite dans cette rencontre qui n'aurait jamais dû avoir lieu ?"

2021 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 4 février 2021 | ISBN : 9782221251539

• La petite Bibliotheque Le 13 Janvier 2022 à 20:18
    je n'ai pas accroché du tout dès le début j'ai pas trouvé ça super, je m'ennuyais en plus ce n'est pas le genre de lecture que je lis d'habitude, je voulais découvrir l'auteur la j'ai été déçue.