Tu ne jugeras point

Synopsis

Moyenne

15.4

19 votes

BON

Pressée, Denise Desantis est entrée dans un magasin en laissant la poussette de son dernierné devant la porte. Quand elle ressort, la poussette est vide. La disparition d'un enfant de treize mois est toujours une affaire douloureuse et le juge Conrad entend mener cette enquête avec le maximum de rigueur. Ses investigations commencent par l'interrogatoire de Denise Desantis. Mère de quatre enfants, épouse d'un ouvrier sans grand caractère, elle vit pauvrement mais dignement dans sa petite maison de banlieue. Une femme sans histoires. Et pourtant… Derrière sa détresse, le juge est intrigué par la rigueur et la minutie de son témoignage. Au fil des jours, alors que tout prouve son innocence, une question taraude le juge : est-il possible que cette femme ait tué son enfant ?… À travers la plupart de ses romans ("Les Fausses Innocences", "Les Mystères de sainte Freya"), Armel Job fait le portrait de ces personnages coupables aux yeux du monde et qui dissimulent une réalité tout autre.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2013 Editions Mijade

Française Langue française | 289 pages | Sortie : Septembre 0000 | ISBN : 2874230731

2009 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 285 pages | ISBN : 2221112326

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • anelyse Le 13 Avril 2012 à 16:48
    Bouquin plaisant, mais tout de même policier mettant en scène l amour d une mère pour ses enfants ainsi qu une disparition mystérieuse. Bon moment passé en compagnie de ce livre !
  • prune42 Le 01 Septembre 2015 à 09:37
    Excellent ! un roman policier où le suspense vous prend aux tripes et ne vous lâche plus !
  • argali Le 19 Juillet 2017 à 19:52
    Il contient la part de mystère que nous aimons tous et réveille en nous la part d’ombre qui sommeille. Je vous le recommande chaudement à mon tour.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !