Dans la gueule de la bête
Armel Job2014

15.6

Qu'est-ce qu'elle peut bien y comprendre, Annette, à ces rendez-vous du mercredi après-midi, à l'abri des regards indiscrets, chaperonnée par des bonnes soeurs au regard doux et préoccupé ? Peut-être que si elle ne s'appelait pas en réalité Hanna, peut-être que si elle n'était pas juive, la fillette pourrait voir ses parents autrement qu'en catimini...
Le peuple de Liège a beau renâcler devant la rigueur des lois antijuives, les rues de la ville, hérissées de chausse-trapes, n'en demeurent pas moins dangereuses. Un homme, en particulier, informateur zélé de l'occupant allemand hantant les bas-fonds de la cité, exilerait volontiers les parents d'Hanna vers des cieux moins cléments. Mais la trahison ne vient pas toujours du camp que l'on croit.

2016 Editions Espace Nord (Roman)

2014 Editions Robert Laffont

On en parle aussi sur le forum

• Leelo Le 13 Septembre 2016 à 22:07
    Une lecture pleine de tension que je n'ai pas pu lâcher. Tellement effrayant, tellement criant de cette horrible vérité qu'a été la traque des Juifs, avec tous les acteurs qu'elle comporte.