Synopsis
Le 26 juin 2005, le corps sans vie de Mathilde Croguennec, 18 ans, est retrouvé dans un bois au milieu du teknival de Carnoët, dans les Côtes-d'Armor. La jeune fille a été poignardée à vingt-huit reprises. Les enquêteurs savent qu'ils n'ont pas une minute à perdre car le meurtrier se cache certainement parmi les 43 000 " teufeurs " qui assistent à la rave géante.
Le commissaire Jean-Marc Bloch raconte cette affaire hors du commun où la réalité dépasse la fiction.
Le commissaire Jean-Marc Bloch raconte cette affaire hors du commun où la réalité dépasse la fiction.
Moyenne
17.2
6 votes
TRES BON
2 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
11 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
6 membres veulent lire ce livre
11 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un équilibre bien mené. Une vraie histoire, raconté comme un polar avec la vraie victime et le vrai coupable. Pas de voyeurisme malsain grâce au format court et à l absence de scènes avec les réactions de la famille qui aurait été de trop.On comprend le travail incroyable qui a été mené surtout.On comprend comment ce style d'enquêtes se passent dans la vraie vie,et on apprécie.J'en lirais d'autres
En bref, retour sur un faits divers breton de 2005 que je ne connaissais pas. Le duo d'auteurs nous relate l'affaire d'une façon plutôt romancée avec des dialogues rythmés mais fidèle aux faits grâce à l'appui des rapports d'enquête. Le ton est accessible à tous et les quelques thermes techniques sont très bien expliqués.
Une enquête racontée comme un polar, intéressant pour la découverte de l'aspect scientifique et technique et des moyens qui sont mis en oeuvre lors d'une enquête. Un livre dur quand on se rappelle qu'ici ce n'est pas une fiction mais bien la réalité.