Une enquête racontée par..., tome 2 : Teknival sanglant : L'affaire Mathilde Croguennec
Jean-Marc Bloch et Rémi Champseix2019

17.2

Le 26 juin 2005, le corps sans vie de Mathilde Croguennec, 18 ans, est retrouvé dans un bois au milieu du teknival de Carnoët, dans les Côtes-d'Armor. La jeune fille a été poignardée à vingt-huit reprises. Les enquêteurs savent qu'ils n'ont pas une minute à perdre car le meurtrier se cache certainement parmi les 43 000 " teufeurs " qui assistent à la rave géante.

Le commissaire Jean-Marc Bloch raconte cette affaire hors du commun où la réalité dépasse la fiction.

2019 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 90 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 24 octobre 2019 | ISBN : B07YN9C51T

2019 Editions Pocket

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 9782266300025

• winnies89 Le 10 Novembre 2019 à 18:05
    Une enquête racontée comme un polar, intéressant pour la découverte de l'aspect scientifique et technique et des moyens qui sont mis en oeuvre lors d'une enquête. Un livre dur quand on se rappelle qu'ici ce n'est pas une fiction mais bien la réalité.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 10 Janvier 2020 à 11:50
    En bref, retour sur un faits divers breton de 2005 que je ne connaissais pas. Le duo d'auteurs nous relate l'affaire d'une façon plutôt romancée avec des dialogues rythmés mais fidèle aux faits grâce à l'appui des rapports d'enquête. Le ton est accessible à tous et les quelques thermes techniques sont très bien expliqués.
  • Marie Livres Sur Table Le 22 Juin 2021 à 17:11
    Un équilibre bien mené. Une vraie histoire, raconté comme un polar avec la vraie victime et le vrai coupable. Pas de voyeurisme malsain grâce au format court et à l absence de scènes avec les réactions de la famille qui aurait été de trop.On comprend le travail incroyable qui a été mené surtout.On comprend comment ce style d'enquêtes se passent dans la vraie vie,et on apprécie.J'en lirais d'autres