Une mort à Lisbonne
Robert Wilson2002

15.0

Quelle relation entre les crimes d'un SS, convoyeur de l'or nazi au Portugal, et l'assassinat, aujourd'hui, d'une adolescente lisboète ? Lisbonne, de nos jours : Catarina Oliveira a quinze ans, elle est blonde aux yeux bleus et collectionne les amants.
Elle est retrouvée morte après avoir été violée sur une plage. 1941, dans une Europe en guerre : Klaus Felsen, un industriel allemand, est envoyé au Portugal pour le compte des SS. Tout-puissant dans ce pays du bout du monde, il triche, trahit et viole. Un lien existe entre Catarina et le SS. Un lien effacé par le temps, ignoré de tous, sauf de ceux qui ont minutieusement programmé la suppression de la jeune fille.
Malgré les menaces dont il est l'objet, l'inspecteur Ze Coelho, flic anticonformiste, s'obstine dans sa quête de la vérité. Plongeant dans un univers d'une perversité inouïe, il déterre les secrets de famille pour comprendre comment Catarina a pu devenir la victime désignée d'un meurtre annoncé.

Titre original : A Small Death In Lisbon (1999)

2002 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Française Langue française | Traduit par Marlène & Pierre Bondil | 508 pages | ISBN : 2221094557

• BookCo Le 24 Juillet 2021 à 21:29
    J'ai été contrainte d'abandonner ce livre... L'histoire ne m'a pas happée du tout, alors que le livre a reçu un prix. Ce n'était peut-être pas le bon moment pour le lire, à voir dans le futur..