Les Assassins de l'ombreRobert Wilson2009

Synopsis

Juste au moment où le corps d'un homme est découvert, sauvagement mutilé et défiguré dans une décharge publique, Séville est secouée par une énorme explosion qui détruit une école maternelle et un immeuble d'habitation.
L'existence d'une mosquée au sous-sol confirme les craintes d'un attentat terroriste. Tandis que la panique s'empare de Séville, Javier Falcon, soumis à la pression grandissante des médias et du monde politique, découvre pourtant qu'il aurait tort de se fier aux apparences. Il va aller au bout de cette enquête complexe en évitant les pièges de la manipulation et des fausses évidences engendrées par la peur.

Titre original : The Hidden Assassins (2006)

Moyenne

13.5

4 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2011 Editions Pocket (Thriller)

Traduit par Nathalie Gouye-Guilbert

640 pages

2009 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

Traduit par Nathalie Gouyé-Guilbert

490 pages

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar lelette1660
    16 / 20 Le 21 Décembre 2023 à 16:15 lelette1660

    Une explosion retentit dans un quartier de Séville. Un immeuble abritant une mosquée dans le sous-sol et une école explosent. Tout indique que les enquêteurs ont affaire à une attaque terroriste islamique.

  • avatar lelette1610
    16 / 20 Le 23 Mai 2023 à 16:57 lelette1610

    Une explosion retentit dans un quartier de Séville. Un immeuble abritant une mosquée dans le sous-sol et une école explosent. Tout indique que les enquêteurs ont affaire à une attaque terroriste islamique.

    L'inspecteur Javier Falcon, malgré la pression médiatique et de la rue, n'est pas convaincu. Il va se lancer à la recherche de la vérité.

  • avatar Kith
    11 / 20 Le 21 Mai 2015 à 13:40 Kith

    Le moins bon des livres sur l'inspecteur jefe Falcon. Si le roman commence fort, la conclusion des différentes intrigues ne fonctionnent pas toujours, palme à celle sur les services de renseignement qui a un final très décevant. Reste le plaisir de retrouver les personnages et la belle ville de Séville.