Une proie si facile

de Laura Marshall (2018)

16.1

Maria Weston demande à devenir ton amie.
Et si c'était ça, l'origine de tous les problèmes ?
Au collège, déjà, Maria Waston cherchait désepérément à être admise dans le cercle très fermé des filles les plus populaires de l'école. Mais les rumeurs précédant son arrivée en cours d'année avaient ruiné tous ses espoirs d'y parvenir. Pire encore, elle était devenue la victime facile de leurs manigances. Quand Louise reçoit un jour une demande d'ajout d'ami émanant du compte Facebook de Maria, elle est horrifiée... Car Maria Weston est morte ving-cinq ans plus tôt.
Alors que Louise a mis des années à enfouir le souvenir de cette fille tout au fond d'elle-même, l'invitation et les messages inquiétants qui s'ensuivent font d'un coup resurgir le passé. Tout comme le secret de Louise, si intimement lié à la disparition de sa camarade.
Un secret qui, révélé au grand jour, pourrait bien détruire sa vie.

Titre original : Friend Request (2017)

2018 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Silke ZIMMERMANN | 377 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 8 Février 2018

2018 Editions Fleuve (Noir)

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 8 Février 2018 | ISBN : 226511779X

2017 Editions Sphere

• puydeslivres Le 08 Février 2018 à 07:50
    Un thriller psychologique prend le temps de démarrer pour au fil des pages devenir une lecture impossible à reposer. Laura Marshall est un nom à suivre !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 17 Février 2018 à 21:59
    En bref, malgré un rythme global assez lent, ce thriller traitant du harcèlement scolaire est une très bonne lecture : le parallèle entre les années 80 et notre société actuelle permet de mettre en avant des problèmes récurrents. Le personnage principal manque un poil de crédibilité mais l'intrigue tient le lecteur en haleine jusqu'au dénouement.
  • Lubellile Le 17 Novembre 2018 à 13:38
    Je suis restée en haleine durant ma lecture, avec de nombreux rebondissements que je n'avais pas vu venir. Une bonne découverte, qui m'interroge pas mal sur la culpabilité.
  • bebenoah Le 21 Novembre 2018 à 18:46
    Un bon thriller mais qui ne m'a pas tant fait happé que ca.