Une saison à Hydra

16.4

A 61 ans, Emmanuel Joyce est un dramaturge à succès. Accompagné de sa femme Lillian et de son manager dévoué Jimmy Sullivan, qui partage leur vie nomade, il s'apprête à quitter Londres le temps de repérer une jeune comédienne pour sa nouvelle production à Broadway. Le trio est rejoint par Alberta, la nouvelle secrétaire de 19 ans, tout droit sortie du presbytère de son père dans le Dorset. A New York, alors qu'aucune candidate au rôle ne fait l'affaire, surgit l'idée de le confier à l'ingénue. S'ensuit un nouveau départ, direction l'île d'Hydra, loin des insupportables mondanités du théâtre : une chaîne de montagnes plongeant dans une eau transparente, des maisons d'un blanc éclatant entourées de cyprès et de figuiers. Là, Jimmy a six semaines pour apprendre le métier à Alberta, et Emmanuel l'espoir de renouer avec l'écriture. Lillian, quant à elle, hantée par la mort de leur fille, fragilisée par sa maladie de coeur et par les infidélités répétées de son mari, peut jouir du soleil et de l'air de la mer. Pourtant, elle ne sait se défaire de ses tourments et soupçons : et si Emmanuel s'éprenait de la délicieuse Alberta ?
Le temps d'un été brûlant, la dynamique qui lie les quatre exilés prend une tournure inattendue, et la vie de chacun change de cap...

Titre original : The sea change (1959)

2020 Editions de La Table ronde (La petite vermillon)

Française Langue française | Traduit par Cécile Arnaud | 544 pages | ISBN : 9791037107336

2019 Editions de La Table ronde (Quai voltaire)

Française Langue française | Traduit par Cécile Arnaud | 448 pages | Sortie : 21 mars 2019 | ISBN : 9782710387787