Univers 1985Joëlle Wintrebert et Collectif1985

Synopsis

Univers s'ouvre en 1985 comme il s'ouvrait en 1984 : sur un récit couronné par les deux plus importants prix américains, le Nebula et le Hugo. Greg Bear est donc l'étoile qui monte, aux USA, mais elle n'éclipse pas pour autant celles de Connie Willis, James Tiptree Jr ou R.A. Lafferty, ni même de Hilbert Schenck ou Michael Swanwick, auteurs peu connus du public, pas plus qu'elle n'éclipse l'immense talent du Britannique lan Watson.
Aux côtés d'Emmanuel Jouanne, en tandem avec Jean-Pierre Vernay, de Michel Lamart et de Pierre Stolze, figurent des nouveaux venus sur la scène de la SF française : Sylvie Laine et Vincent Ronovsky qui n'a que dix-sept ans.
L'outsider est un Québécois dont la nouvelle est suivie d'un article de Stéphane Nicot sur la SF québécoise. Côté critique, en plus d'un bilan sur vingt ans de SF anglaise dû à la plume spécialisée de Brian Stableford, vous retrouverez l'humour acéré de Pascal J. Thomas et les fines analyses de J.-F. Jamoul.

Moyenne

14.0

1 vote

MOYEN

Saga Univers Terminée

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

6 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres

Collectif

Nouvelle(s)/Novella(s) | Science-Fiction