Couvées de filles
Joëlle Wintrebert

15.0

Autrice de romans de SF devenus des classiques, Les Olympiades truquées ou Pollen, Joëlle Wintrebert, grande dame de l’imaginaire français, a développé une œuvre de nouvelliste brillante pendant plusieurs décennies.
Science-fiction, fantastique, contemporain, les seize nouvelles de ce recueil, publiées en revues, en anthologies, ou encore inédites, déploient son talent tous azimuts.
Écriture à la fois sensuelle et précise, puissance de la vision, art de la narration et du dialogue, inoubliables personnages féminins, intelligence historique, finesse politique : les qualités de l’autrice explosent dans ce recueil qui se déguste comme une suite de surprises enthousiasmantes et stimulantes pour l’esprit.
Voyages dans des mondes parallèles, arches écologiques, créatures charnelles séductrices, grenier hanté, cités mystérieuses ou futures, sociétés matriarcales, transferts de corps : une variété d’inspiration transcendée par une autrice féministe de génie, à la fois précurseuse et plus actuelle que jamais.

2023 [E-book] Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 314 pages | Format : ePub | Sortie : 19 octobre 2023 | ISBN : 9791030706550

2023 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 480 pages | ISBN : 9791030706314

• Livresovore Le 11 Décembre 2023 à 22:10
    J'ai été impressionnée par l'intérêt que les propos de l'autrice suscitent tant les sujets qu'elle balaye sont actuels : féminisme, racisme, identification à un genre, destruction environnementale, apprentissage d'un autre monde... Des réflexions parfois dérangeantes mais qui ne sont pas uniquement là pour « choquer » : il y a une réelle volonté d'engager une réflexion chez les lecteur.ices.