Les olympiades truquées
Joëlle Wintrebert1998

12.3

FAIBLE

Sphyrène est une nageuse d'exception, supérieurement douée. L'espoir des prochains Jeux olympiques. On contrôle son mental. On lui fait prendre des drogues. Mais quand la dose est trop forte, la violence se déchaîne. Quant à Maël, elle essaie juste de comprendre ce qu'elle est. Le clone de sa mère morte.
Et dans un monde où le clonage humain sert à renouveler le corps des nantis, où d'étranges mutations bouleversent la notion de sexualité, les itinéraires des deux jeunes filles vont se croiser. Car elles tiennent à la liberté de leur corps et à leur vie de femme. Et elles iront jusqu'au bout.

2012 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

2000 Editions J'ai Lu

1987 Editions Fleuve (Noir - Anticipation)

• Miss Fox and Mr Bird Le 12 Février 2016 à 12:18
    Le monde créé par Joëlle Wintrebert est très réaliste grâce aux détails. Mais j’ai eu du mal avec le style de l’auteur. Le vocabulaire parfois trop compliqué a eu pour effet de me couper dans mon élan. L’intrigue a mis du temps à s’installer et le dénouement est trop rapide et pas assez développé. Les thèmes m’ont plu mais l’auteur ne les a pas assez exploité de même que certains personnages.
  • Elann Le 06 Mai 2017 à 20:01
    Mon édition ne contenait que l'histoire de Sphy... et heureusement. Les personnages sont plus creux les uns que les autres, l'intrigue déjà vue et revue est ennuyeuse au possible. Les enjeux sont inexistants ou quasi parodiques et la fin... euh... c'est une blague ? Chaque passage est au mieux inintéressant, au pire (vraiment très) insultant.
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 05 Janvier 2022 à 08:54
    Un livre plutôt prenant, dont les problématiques tombent juste, même si l'on sent à la description des technologies futuristes qu'il a été écrit il y a plus de vingt ans. De la SF intéressante !