Usual victims
Gilles Vincent2022

15.4

À Tarbes, dans les hautes Pyrénées, quatre femmes ont été retrouvées mortes dans les locaux de Titania, multinationale de commerce en ligne. Meurtre, suicide ? Inéluctable loi des séries, pressions professionnelles hors normes, vies intimes livrées au chaos ?
Pour découvrir la vérité, le capitaine Delbard, sa collègue, la lieutenante Rucher et Stéphane Brindille, jeune stagiaire au profil autistique, sont chargés de mener l'enquête.
Ce qu'ils ne peuvent deviner, c'est le déchaînement dévastateur qui les attend, le mal absolu auquel il leur faudra désormais faire face.
Roman noir, social, réaliste, Usual Victims est un page-turner cinématographique où le dark web se mêle aux jeux malsains et à la manipulation.
Usual Victims décline parfaitement les trois genres qui composent la littérature policière :
Le polar (intrigue, enquête, rebondissements, chute totalement inattendue), le roman noir (destins ravagés par un traumatisme, univers social plus que sombre d'une multinationale implantée en Europe, plongée dans l'univers social de ses ouvrières), le thriller (texte tendu à souhait, émotions et tensions intenses dues à l'empathie du lecteur pour les personnages).

2024 Editions Au diable Vauvert (Les poches du diable)

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 18 janvier 2024 | ISBN : 9791030706598

2022 Editions Au diable Vauvert

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9791030705041