Dans la douleur du siècle
Gilles Vincent2018

18.2

1944, Lestelle-Bétharram, Basses Pyrénées.

Sur dénonciation, les enfants juifs de la colonie de La Croix des Hauteurs sont arrêtés par les polices françaises et allemandes. Seul le petit Léon Adler en réchappe.

Soixante-dix ans plus tard, l’identité du coupable délateur fait la une des journaux.

Samuel Adler, fils de l'unique survivant, et Marie, fille du présumé dénonciateur, décident de faire équipe pour établir la vérité. Ils découvrent bientôt que dans cette France « libre », les silences des uns se heurtent aux connivences des autres. Et que deux générations plus tard, les consciences sont encore au secret.

2018 Editions IN8

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 1er janvier 2018 | ISBN : 9782362240881

• Tine64 Le 28 Mars 2018 à 22:44
    Un coup de cœur !!!
  • LinstantDesLecteurs Le 30 Mai 2020 à 11:03
    je ne peux que vous recommander ce livre « Dans la douleur du siècle » de Gilles Vincent, édité chez In8, pour sa sensibilité d’écriture, pour les sentiments qu’il procure et cette ivresse de l’histoire et de l’Histoire. Des émotions fortes et un sourire au coin des lèvres…