Utopia, tome 1
Victor-Emmanuel Brett2020

Saga Utopia

16.5

Née des cendres de notre mondre, l'Utopie règne sur Elysia. Le dernier refuge de l'Humanité où elle a prospéré au cours des deux derniers siècles. Une ville égalitaire, qui vise à combler chaque désir de son peuple. Où la guerre n'est plus qu'un lointain et mauvais souvenir. Où le bonheur est le maître-mot.

Caine et Elias sont deux jeunes hommes que tout oppose, si ce n'est qu'une chose : ils vont avoir dix-huit ans. L'âge auquel Elysia leur ouvre ses portes.

Leur chemin, loin d'être tracé, les projette alors vers des mondes radicalement différents.

Des tours albâtres d'Elysia aux confins des contrées périlleuses, leurs découvertes réduiront à néant toutes leurs certitudes. A l'exception d'une seule : un secret se cache derrière l'Utopie.

2020 Editions Inceptio

Française Langue française | 626 pages | Sortie : 27 août 2020 | ISBN : 9782490630394

2020 [E-book] Editions Inceptio

Française Langue française | 467 pages | Format : AZW | Sortie : 3 juillet 2020 | ISBN : B08C7P3QB1

2020 [E-book] Editions Inceptio

Française Langue française | 626 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-490630-39-4

• Myfanwi Le 19 Septembre 2020 à 18:10
    Excellent roman dystopique qui met en lumière les pires travers de l'homme et sa capacité à reproduire ses erreurs encore et encore malgré les jolies promesses politiques. Un monde sournois aux personnages complexes et aux teintes fantaisistes. C'est une très, très chouette découverte. Je recommande !
  • Ecrivaine13 Le 09 Décembre 2020 à 19:57
    Vous l’aurez compris, Utopia ne présente pas une utopie, mais une société se vantant de l’être. Vous serez déstabilisés, captivés, et vous ne voudrez pas lever le nez de ce roman. Il y a tellement de points que je n’ai pas abordés parce que ce roman est tout simplement génial et je ne veux pas tout vous spoiler, quand même ! Je le conseille franchement à tous, amateurs de science-fiction ou non !
  • Les_chroniques_de_cerise Le 24 Décembre 2020 à 16:14
    Bonne lecture pour les fans de science-fiction. Pour ma part, c'était mon 1er livre en science-fiction je me suis pas retrouvé car je suis plus dans les genres fantasy et fantastique. Cependant les personnages et l'environnement sont bien construits et très bien développés. Jai passé un bon moment de lecture.
  • lacitadelledemeslectures Le 19 Février 2021 à 11:36
    Y-a-t-il des livres vous perturbant au point d’interrompre votre lecture pour réfléchir à certains sujets ? Pour moi, cela a été le cas avec Utopia de Victor Emmanuel Brett. Cette histoire dystopique de 646 pages remet en question beaucoup de sujet d’actualité. C’est un livre que je ne peux que vous conseiller de lire.
  • VibrationLitteraire Le 03 Mars 2021 à 19:08
    Un roman à découvrir et à savourer. Bravo à Victor-Emmanuel qui rejoint dignement pour moi la lignée des auteurs sadiques inceptionnels (eh oui, ne vous attendez pas à ce qu'il épargne ses personnages ! on est chez Inceptio après tout.?
  • Callysse Le 18 Juillet 2021 à 15:44
    Une histoire qui ne manque pas d'atouts, aux réflexions intéressantes mais dont la réalisation ne m'a pas convaincue. C'est parfois trop rapide, mal composé ou complexifié sans explication. Et le choix de narration pour un personnage est un peu étrange. Je pensais adorer, je suis donc déçue que cela ne soit pas le cas. Je suis toutefois curieuse de découvrir la suite.
  • ingridlalectrice Le 21 Juillet 2021 à 16:36
    Un roman qui a du potentiel et qui remet en questions le fonctionnement de l'unanimité mais malheureusement sa ne l'a pas fait avec moi, l'histoire n'est pas assez développée ( pour un livre de plus de 600pages c'est dur à croire) je n'est pas réussi à immergée dans l'univers complexe mais qui a beaucoup de point intéressant et intrigants. Par contre les personnages sont très attachant.
  • Lubellile Le 23 Août 2021 à 13:31
    Un roman dense mais entraînant. Un univers dystopique construit, des personnages variés et les talents des Gammas sont bien exploités. Une très bonne découverte.
  • RomyRead Le 10 Novembre 2022 à 16:51
    L'écriture est sympa, quelques bonnes idées mais j'ai été bloquée dès le début à cause des trop grandes similitudes avec un autre roman classique de la dystopie .. De plus, j'ai eu un sentiment de brouillon. Trop d'ellipses et un manque de développement sur beaucoup de points. Dommage.