Va chercher : Comment un méchant chien m'a montré le chemin
Nicole J. Georges2019

16.2

À l’âge de seize ans, Nicole J. Georges a adopté Beija, une chienne tout aussi attendrissante que farouche, un peu à l’image de Nicole elle-même. Pendant les quinze années qui ont suivi, Beija ne l’a pas quittée. L’animal ingérable tolérant difficilement une présence autre que celle de Nicole, leur compagnonnage n’a pas toujours été de tout repos. Mais à force de consultations vétérinaires, psychologiques et même de voyante animalière, toutes deux ont développé une relation exclusive et passionnelle absolument unique, retranscrite avec empathie et une grande part d’auto-dérision.
Après Allô, Dr Laura ?, Nicole Georges poursuit son attachante entreprise autobiographique pour rendre compte de sa chaotique entrée dans le monde adulte jusqu’à une forme d’acceptation d’elle-même. Ceci essentiellement grâce à ce chien qui, s’il a lui-même peu obéi, lui a permis de traverser les embûches et d’aller de l’avant.

Titre original : Fetch. How a bad dog brought me home (2017)

2019 Editions Cambourakis

Française Langue française | Traduit par Adèle Caraso | 314 pages | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 9782366243857

• lemillefeuilles Le 30 Juillet 2019 à 20:02
    Un très beau roman graphique qui m'a beaucoup touchée, où l'autrice nous parle de sa relation avec sa chienne, Beija. J'ai été émue à de nombreuses reprises et je me suis reconnue, par certains aspects, dans son histoire.