Allô, Dr Laura ? - Mémoires graphiques
Nicole J. Georges2015

13.9

[Roman graphique]

« L’homme que vous pensez être votre père est peut-être mort… Mais votre père est bien vivant. » Troublée par les paroles d’une chiromancienne, Nicole J. Georges replonge dans son enfance, affrontant les zones d’ombre d’une destinée familiale chaotique. Chronique sensible d’une jeunesse dans le Portland bohême des années 2000, Allô, Dr Laura ? dévoile au fil de ses pages une courageuse et bouleversante quête de vérité.

Titre original : Calling Dr. Laura (2013)

2015 Editions Cambourakis

Française Langue française | Traduit par Adèle Carasso | 264 pages | ISBN : 9782366241341

• Autantenemporteleslivres Le 14 Septembre 2019 à 20:52
    Une bande dessinée autobiographique assez touchante par les thèmes qu'elle évoque : la recherche de ses racines, l'homosexualité ou encore les violences familiales. Pourtant je n'ai pas totalement réussi à rentrer dans l'histoire de Nicole. L'auteure égrène ses souvenirs ce qui rend le tout un peu brouillon et confus, et je n'ai pas été sensible non plus aux planches en noir et blanc.
  • Lsky Le 31 Janvier 2022 à 08:35
    l'amour des animaux (une vraie ménagerie très présente !), l'amour tout court et ses non-dits, les choix du coeur et la vie dune personne créative rythmée par le dessin et la musique. Ça donne envie, hein ? et pourtant, rien ne va. C'est plutôt mal raconté. Les parties narrées et les bulles se complètent mal ou font redites. Il y a quelques digressions temporelles inutiles.