Valença : Jardin d'ibères
Jean-Charles Malet2021

11.0

FAIBLE

En 1808, Napoléon 1er envahit l’Espagne. Large vainqueur face à une armée désorganisée et un pays presque à l’abandon, il décide d’envoyer Ferdinand, prince des Asturies et héritier légitime du trône en résidence surveillée en France alors qu’il a choisi de confier à un de ses frères la couronne espagnole.
Quentin Burbaud est chargé par Fouché de se joindre à l’escorte en partance de Bayonne qui achemine Ferdinand, son frère et son oncle ainsi qu’une partie de la cour qui l’accompagne, jusqu’à la résidence de monsieur de Talleyrand, à Valençay, qui doit les y accueillir.
La mission de ce jeune policier est simple ; elle consiste à assurer la surveillance, tout autant que la protection, des princes espagnols aussi longtemps que durera leur séjour dans le Berry. Complots, incendies, meurtres, enlèvements, affaires de coeur, rien ne lui sera épargné.

2021 Editions Alice Lyner

Française Langue française | 250 pages | Sortie : 17 mai 2021 | ISBN : ? 9782492242014

• talou61 Le 16 Novembre 2022 à 19:13
    Si le contexte historique est bien restitué : le séjour forcé du roi d'Espagne à Valençay en 1808. Je ne me suis pas attaché au personnage principal, Quentin Burbaud, policier chargé de la surveillance du château. L'amoncellement de différentes enquêtes, sans lien, nuit à la lecture.