Valisar, tome 2 : Le tyran
Fiona McIntosh2010

Saga Valisar Terminée

16.8

Dix ans ont passé depuis que Loethar, le chef de guerre barbare des steppes likuriennes, a dévoré l'ensemble Denova avec son armée de mercenaires, avant de s'installer dans le premier de ses royaumes : Penraven. Pensant les héritiers Valisar morts et enterrés, il s'est couronné empereur et ne ménage pas ses efforts pour que son peuple s'intègre à la population de l'Ensemble. Mais renoncer à ses méthodes de persuasion les plus violentes n'a pas suffi à éteindre les braises de la rébellion... car les héritiers Valisar sont toujours en vie. Protégés par de fidèles alliés, ils sont prêts à tout risquer pour l'avenir de leur royaume, et déterminés à faire couler le sang du tyran...

Titre original : Valisar, book 2: A Tyrant's Blood (2009)

2016 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 668 pages | Sortie : 22 avril 2016 | ISBN : 9782811217006

2016 [E-book] Editions Milady

2014 Editions France Loisirs (Fantasy)

2012 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 494 pages | Format : PRC/MOBI

2011 Editions Bragelonne

Française Langue française | 469 pages | Sortie : avril 2011 | ISBN : 9782352944691

2010 Editions Bragelonne

2010 Editions HarperVoyager

On en parle aussi sur le forum

• styx2005 Le 27 Décembre 2010 à 00:10
    J'avais déjà adoré le premier mais là je me suis régalé^^ . Vivement le prochain
  • livromaniac Le 24 Juin 2011 à 21:20
    J'adore et j'adore encore!
  • Althea54 Le 29 Janvier 2015 à 18:34
    Encore meilleur que le 1, qui avait pourtant placé la barre très haute !! Je me demande ce que va nous réserver le 3ème ^^
  • Lyssandra Le 04 Août 2016 à 18:05
    Ce tome 2 est excellent! Après avoir lu le tome 1 qui avait placé la barre très très haute, j'avais peur d'être déçue. Au final c'est un gros coup de coeur! Pleins de rebondissements inattendus dans ce tome. On craint pour la vie de nos personnages préférés et la fin tient en haleine! J'ai hâte de lire le dernier volume de cette saga, en espérant qu'il soit aussi bon que les deux premiers.
  • cassie56 Le 07 Février 2017 à 10:35
    un deuxième tome excellent, avec une révélation finale assez stupéfiante!! que nous réserve la suite??
  • enforme Le 05 Avril 2018 à 19:25
    Des rebondissements inattendus, des surprises heureuses (ou pas !). Un tome qui a dépassé toutes mes attentes. Que va nous dévoiler le tome 3 ? Je pense qu'il y aura encore des surprises !! On finit par se demander qui est dans le "bon" camp et quelles sont les motivations de chacun.
  • Mypianocanta Le 15 Février 2020 à 18:26
    J'ai trouvé ce tome moins prenant et moins surprenant que le précédent : trop de révélations sont prévisibles. Cependant la situation finale est explosive et j'attends beaucoup du dernier tome.