L'appel du destin
Fiona McIntosh2011

15.3

Griff n’est pas un garçon comme les autres.
Griff aimerait mener une vie tranquille et ordinaire mais une faculté exceptionnelle l’en empêche : il entend les pensées des gens autour de lui. Quand le patron du cirque où il travaille s’en aperçoit, il l’oblige à en faire la démonstration en public. La performance de Griff est un désastre. Il décide alors de s’enfuir, avec l’aide de sa jeune amie Tess et de ses créatures magiques.
Pendant ce temps, Lute, prince héritier de la Couronne, est en butte aux attaques de son oncle Janko, qui veut s’emparer du royaume.
Les chemins de Griff et de Lute vont se croiser et leur rencontre bouleversera de nombreux destins. Avec l’aide de forces magiques et humaines, les deux jeunes garçons...

Titre original : The Whisperer (2009)

2011 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 382 pages | Format : ePub | Sortie : 19 janvier 2011

2011 Editions Castelmore

• Tiboux Le 13 Février 2011 à 17:17
    Une magnifique découverte ! J'ai passé un super moment au point d'avoir du mal à décrocher. :)
  • Harmony The Witch Le 13 Février 2011 à 20:25
    Une lecture sympathique pour ma part, mais sans plus
  • Ayame Le 17 Février 2011 à 19:24
    Pareil qu'Harmony, lecture sympathique mais sans plus.
  • ramettes Le 27 Février 2011 à 16:12
    Belle découverte roman fantasy jeunesse qui utilise tous les codes de ce type d'écrit. j'ai bien envie de voir ce que donne son écriture pour adulte.
  • karline05 Le 09 Mai 2011 à 15:19
    une jolie aventure de littérature fantasy jeunesse , très bien menée . Beaucoup aimé les personnages charismatiques et attachants
  • Ida Le 11 Mai 2011 à 08:51
    Un roman qui n'ote rien au talent de Fiona McIntosh. L'histoire est intense même si le livre n'est pas très épais, et l'on s'attache aux personnages. Une formidable aventure à lire à tout âge !
  • Odea Le 03 Septembre 2011 à 11:00
    Un roman, certes pas inoubliable, mais qui m'a fait passer un très bon moment ! Une histoire bien menée avec des héros attachants.
  • Max Hell Le 16 Février 2012 à 20:05
    Ce n'est pas dans la jeunesse que je retrouve THE Fiona McIntosh's talent... :/ Mais j'ai passé une très bonne lecture ! :D Fiona reste Fiona ! (Reste plus qu'à appeler Shreck, et là, j'vais m'en aller... :P *sors*)
  • HeyitsKarima Le 21 Mai 2012 à 22:48
    Une bonne introduction à la Fantasy pour les plus jeunes ... Sinon je ne l'ai pas trouvé très abouti ... trop rapide et "gentil" Ses romans pour adulte valent largement le détour, pas celui-ci.
  • Lyda Le 27 Avril 2014 à 07:26
    Très belle histoire, intense, qui nous interpelle et qui nous montre une fois de plus le talent de l'auteure !
  • Skayt Le 09 Mai 2015 à 17:30
    Pas le scénario le plus original qui soit, ni le meilleur livre deFiona McIntosh mais quel régal !
  • Clair0u Le 23 Février 2018 à 18:12
    Un début prometteur, un déroulé lent par moments et une fin qui rattrape bien le tout.
  • plumes_parchemins_dencre Le 01 Février 2020 à 13:19
    Très bonne découverte d’un petit roman fantasy jeunesse. Ça se lit facilement et l’histoire est sympathique.
  • Vernes Le 06 Août 2021 à 10:40
    Une bonne histoire bien tournée, des personnages divers que l'on suit tout au long du récit, des lieux que l'on imagine aisément grâce à la description simple mais bien faite de l'auteur. Un bon livre à lire
  • Tsubasa Kayla Le 01 Mai 2022 à 18:21
    Mignon, assez léger à lire. Intrigue intéressante, univers également, personnages attachants. Petit bémol, l’histoire aurait pu être plus approfondi, ne pas rester à la surface. En tout cas, très bonne découverte.