Vengeance féline
Cyril Vial2023

17.9

Dans les rues de Paris, un chat errant du nom de Voyou se retrouve malgré lui au cœur d’un complot machiavélique ourdi par Nadeem Al-zahrani, un riche homme d’affaires saoudien sans scrupules. Manipulateur et prêt à tout pour arriver à ses fins, ce dernier ne recule devant rien pour assouvir sa soif de pouvoir.

Mais Voyou n’est pas un chat ordinaire. Doté d’une intelligence remarquable et d’un flair exceptionnel, il décide de se dresser contre Nadeem et de mettre un terme à ses agissements criminels. S’engage alors une véritable lutte entre le félin et le magnat de l’industrie, dans les rues de la Ville Lumière.

Dans cette aventure palpitante, Voyou devra faire preuve de ruse et d’ingéniosité pour déjouer les plans de Nadeem, qui ne tardera pas à se rendre compte que ce chat n’est pas un adversaire à sous-estimer. Une chose est certaine : les enjeux sont élevés, et la vengeance féline ne sera pas facile à obtenir !

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 311 pages | Sortie : 29 mai 2023 | ISBN : 9782492588563

• mama810 Le 13 Juin 2023 à 17:14
    Cyril à le don malgré la noirceur du thème la souffrance des animaux et surtout l'écoeurement de constater que des 'êtres humains puissent vendre d'autres êtres humains, la truculence des dialogues, m'ont bien fait rire ! Jai adoré ce livre qui me sort de ma zone de confort ! Un peu de fantaisie, du thriller, de l'action, et de l'amour, c'est ce qui fait un très bon roman ! Je suis cet auteur,
  • Kalyana Le 09 Août 2023 à 20:09
    Pour moi une très belle découverte, la plume de Cyril Vial est vraiment addictive, il manie très bien les mots, les sujets dur tel que le trafic d’être humain ou d’animaux. Grâce à sa touche d’humour, qui facilite la lecture de situations très noir. Des personnages très bien travaillés, que ce soit les humains mais aussi les animaux …
  • Beatrice-5923 Le 30 Août 2023 à 02:42
    J'ai adoré cette histoire qui commence dans un climat de violence sordide mais sans aucun temps mort, les rebondissements sont originaux, aiguisant la curiosité du lecteur qui reste jusqu’à la confrontation finale entre Nadeen et Voyou. La seule réserve que j’émettrai pour ce roman tient à l'hyper violence de certaines scènes des touts premiers chapitres. A quand la suite des aventures de Voyou ?
  • Nette Pierre de Lune Le 12 Septembre 2023 à 17:34
    J’ai passé un très bon moment avec ce livre, qui se lit facilement grâce à la plume agréable et fluide de Cyril Vial. J’ai aussi apprécié le travail de documentation de l’auteur, qui nous éclaire sur les aspects politiques du roman grâce à des notes en bas de page. Bref, je vous recommande ce livre, si vous aimez les romans avec de l’humour décalé et loufoque !