Vierge Noire : Morte Saison en Savoie
Jérôme Maufras2014

12.0

FAIBLE

La vierge noire du Charmaix, célèbre pour ses miracles, a disparu. C’est une coïncidence fâcheuse pour le père Garelli, prêtre fraîchement nommé dans la paroisse, qui s’apprête à célébrer son premier office devant la bonne société locale. Toute cette histoire serait sûrement oubliée si, à la fin de la messe dominicale, on ne retrouvait pas un paroissien mort en prière au fond de l’église... Et si la vallée ne bruissait dès lors de rumeurs sur la puissance occulte et rédemptrice qu’on prête à cette vierge mystérieuse. Quelques jours plus tard, c’est au confessionnal qu’un autre paroissien rend l’âme. Les notables de Garelli, sa population en général et même le jeune lieutenant Sophie Jonak le regardent avec suspicion. Certains le croient possédé. Mais le père Garelli n’aime ni les superstitions, ni avoir le dos au mur. Il décide alors de sortir de sa réserve et de prendre l’affaire en main.

2014 Editions Wartberg

Française Langue française | 214 pages | ISBN : 9783831328253

• sarabh Le 09 Janvier 2021 à 17:06
    Beaucoup de lenteur au début, on pouvait bien sacrifier une cinquantaine de pages . L'intrigue et l'action ne démarrent vraiment qu'à partir de la deuxième moitié du livre. C'est bien dommage.