Villa Wexler
Jean-François Dupont2021

14.0

« Qui a approché vraiment les Wexler ? Qui a vécu chez eux ? Qui a surtout disparu avec eux ? Seule Aurore en sait plus que moi, bien plus. Mais tous deux, nous avons failli être absorbés voire digérés par le singulier organe qu’était cette famille. »
La veille de la rentrée scolaire, la mystérieuse famille Wexler s’installe dans une villa reculée nichée entre collines et sapins. Le père, charismatique professeur au lycée, fascine ceux qu’il côtoie, adultes comme élèves. L’un d’eux, Mathias, va fréquenter ce clan fusionnel. Cheyenne, qui passe son temps à cheval. Karl, toujours une carabine à l’épaule. Charlotte, avec qui l’adolescent va vivre un premier amour lumineux, pendant qu’une relation plus trouble semble se nouer entre Wexler et la jeune Aurore... Jusqu’au jour où il propose à sa classe de tourner un film en forêt.
Vingt ans ont passé. Mathias revient dans sa ville natale, sur les traces de son passé et de cette famille vénéneuse.

2021 Editions Asphalte

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9782365331074

• isalitdeslivres Le 29 Août 2022 à 09:14
    Un roman d atmosphère on sent que quelque chose cloche.. Tout le monde le sent mais c est la passivité qui l emporte..
  • Clawdeen_Wolf Le 20 Novembre 2022 à 14:14
    Je suis bien rentrée dans ce roman avec une atmosphère glauque et étouffante mais la conclusion m'a vraiment déçue. Un sentiment de "tout ça pour ça"
  • M.Kate Le 23 Mars 2024 à 17:46
    Il y a une ambiance vraiment glauque et obsédante autour de cette famille Wexler. Malheureusement, les nombreuses digressions de Mathias qui nous laissent espérer une grande révélation sont lassantes, pour une fin certainement pas à la hauteur. Dommage.