Vision d'Escaflowne, tome 5
Katsu Aki2003

Saga Vision d'Escaflowne Terminée

15.0

Hitomi Hoshino est une lycéenne qui aime la voyance. Elle a d'étranges visions. Dans le royaume de Faermélie, situé sur une autre planète, on cherche à la faire venir afin que son esprit s'incarne dans une pierre, le cristal energhyste, qui est la source d'énergie du protecteur du royaume, le robot escaflowne. C'est ainsi qu'elle se retrouve dans ce monde totalement inconnu. L'empire Zaibach, avide de pouvoir et de nouvelles sources d'énergie a envoyé Dilandor, un de ses seigneurs de guerre pour enlever la reine Escalina, afin qu'elle révèle les secrets du cristal. Le prince Burn et Hitomi partent pour Zaibach à bord d'escaflowne, mais ne maîtrisant pas le robot, ils s'échouent en Astorie où le chevalier Allen leur vient en aide. Pendant ce temps, Faernélie a été totalement détruit par Zaibach et les rares survivants sont faits prisonniers. Pour le prince Burn, c'est la guerre. Mais avant de partir combattre Zaibach, ils décident de se rendre au lac d'Ubud, où ils devraient pouvoir apprendre les secrets du cristal, ce qui leur permettrait de piloter escaflowne avec plus d'efficacité. Parvenant à traverser la Derrick, chaîne de rochers vivants réputée impénétrable, les voici enfin devant le lac.

Titre original : Tenku no Escaflowne, book 5 (1995)

2003 Editions Pika