Visions, tome 1
Kim Harrington2011

15.6

Depuis l'âge de 12 ans, Claire Fern n’arrête pas d’avoir des rêves éveillés qu’elle ne comprend pas.
Son don commence à éclore. Une fois que sa mère lui explique comment fonctionne ce don, elle apprend à faire la distinction entre la réalité présente et ses visons secrètes du passé. Claire est en fait extralucide : elle est capable de percevoir des événements qui se sont déroulés dans le passé. Son frère Perry est medium et s’intéresse plus que tout aux filles. Starla, leur mère est télépathe… et leur père est parti sans un mot, il y a quinze ans.
Lorsque Victoria, une très belle adolescente de 18 ans, est retrouvée assassinée dans une chambre du motel du jardin du Roi, Claire se retrouve étroitement mêlée à l’enquête, car son frère a passé la soirée avec cette jeune fille. Il se retrouve donc le suspect numéro un. Claire fait la connaissance de Gabriel Toscano, un beau garçon ténébreux aux yeux noirs, fils du nouvel inspecteur de police de la ville, tout en lui cachant que Perry est le dernier à avoir vu la victime vivante.
Elle enquête secrètement auprès de Justin, son ex petit ami infidèle et fils du maire, de Stephen, fils unique d’une famille immensément riche de la ville. Sa mère, qui se plaît à s’immiscer dans ses pensées, va s’en mêler. L’intrigue se corse au fil du récit, la relation avec Gabriel évolue, les meurtres se succèdent et les dons de vision de Claire vont se dégrader … risquant de mettre en péril sa propre vie.

Titre original : Clarity, book 1 (2011)

2011 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Laure Manceau | 269 pages

2011 Editions Seuil

2011 Editions Point

• Luthien Le 10 Août 2011 à 12:00
    Une enquête basique mais qui est menée avec brio par des personnages auxquels on s’attache.
  • ilnyak1pas Le 09 Octobre 2011 à 12:50
    Un peu court et basique mais agréable tout de même
  • Dex Le 01 Novembre 2011 à 15:12
    J'ai pris plaisir à lire ce roman, j'ai un peu soupçonné tous les personnages de l'histoire d'être le coupable, tout en étant à la fin surprise du dénouement. J'attends la suite maintenant.
  • Winifred Le 10 Mars 2012 à 10:27
    J'ai adoré !!!! Hâte de lire la suite.
  • Sia Le 08 Avril 2012 à 13:39
    Agréable, quoique peu approfondi! Mais les personnages sont attachants et le livre se lit sans heurts..
  • Klinklin Le 11 Mai 2012 à 13:51
    J'ai été agréablement surprise par ce roman sympathique qui se lit d'une traite. Certes ce n'est pas transcendant mais c'est excellent comme lecture détente !
  • FrenchDawn Le 16 Juillet 2012 à 19:05
    Une déception pour moi, je m'attendais à quelque chose de plus approfondi...
  • Setsuka Le 10 Mars 2013 à 19:11
    Pas terrible : des personnages stéréotypés, une histoire bancale et pas originale, des dons pas vraiment mis en avant et un coupable que j'ai deviné bien avant la moitié du livre !
  • Meerabelle Le 12 Décembre 2013 à 20:51
    Un début un peu difficile mais une fin qui donne envie de lire la suite et des personnages trés attachants. Hâte de lire la suite !
  • Poissons6 Le 25 Octobre 2015 à 15:30
    J'étais partie sur de mauvaix aprioris, ce livre m'a beaucoup surpris ???? Je l'ai lu en une journée ????