Votre meilleur ami c'est vous
Claire Mizzi et Cécile Tran2018

UNE MÉTHODE SIMPLE À LA CROISÉE DE LA PSYCHOLOGIE, DE LA MÉDITATION ET DES PSYCHOTHÉRAPIES LES PLUS RÉCENTES POUR TROUVER L’APAISEMENT.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, il existe un grand nombre de gens qui ne s’aiment pas : par peur d’échouer, de décevoir leur entourage, de ne pas être aimés, ils se trouvent toujours « moins bien » que les autres et pensent qu’ils ne sont pas à la hauteur…

Ce livre a pour but d’accompagner concrètement les lecteurs dans ce processus d’apaisement, en proposant trois clés pour se transformer intérieurement :

· La bienveillance envers soi-même : comment poser un regard doux sur soi-même comme on le ferait avec son meilleur ami , comment faire taire ces voix intérieures critiques et accusatrices ?

· Le recul : comment « défusionner », grâce à la méditation, et sortir des schémas mentaux, qui « bouchent la vue » et empêchent d’atteindre la paix intérieure et le bonheur.

· Les ressources intérieures : comment développer nos points forts et nos valeurs.

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9782290214299