15.8

Et si les sorcières existaient vraiment ?
C’est la question que se pose Candice, 17 ans. Scientifique dans l’âme, elle rêve de devenir la Marie Curie des temps modernes. Pourtant, son esprit rationnel est mis à mal lorsqu’elle rencontre Assia. Cette nouvelle élève excentrique aux yeux vairons cache quelque chose, c’est évident. À ses côtés Candice va se retrouver entraînée dans une rivalité ancestrale.
Mais les apparences pourraient se révéler trompeuses. Et si le camp du bien n’était pas celui qu'on croit ? Candice devra-t-elle choisir entre son cœur et sa raison ?

2023 Editions JS

Française Langue française | 179 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782493087355

2023 [E-book] Editions JS

Française Langue française | 179 pages | Format : ePub | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 9782493087362

• leslecturesdophechups Le 31 Août 2023 à 23:24
    Dans l'ensemble, le roman est vraiment bien construit ; toutes les actions s'enchaînent de manière logique, dans un timing bien réglé, ce qui permet d'éviter tout temps mort ou ennui. On est toujours stimulé, happé par l'action, et l'on doit même faire face à plusieurs rebondissements. J'ai plusieurs fois anticipé ce qui allait se passer, et pourtant, je n'ai jamais décroché et j'ai pu dévorer le
  • leplaisirdelire Le 26 Septembre 2023 à 08:46
    Ce récit est bien construit, nous y découvrons un événement surnaturel original, avec de nombreuses explications simples et efficaces qui nous permettent de comprendre assez vite le fonctionnement de cette partie du récit. J'ai également adoré faire la connaissance de Candice et Assia qui sont réellement attachantes, sans oublier les nombreux rebondissements que l'on découvre au fil de l'histoire!
  • Lalouvequilit Le 08 Octobre 2023 à 20:56
    L'univers et le système de magie se met petit à petit en place. Les actions s'enchaînent les unes après les autres. Les amitiés naissent et se finissent. On parle d'amour, d'amitié et surtout du " bien et du mal " Les actions sont prévisible mais a aucun moment je me suis lassé. La plume est douce et agréable. Je recommande ce joli roman pour la période automnale :)
  • Light And Smell Le 23 Octobre 2023 à 21:22
    Bien que Natacha Didry nous plonge dans un monde occulte et magique non dénué de violence, et marqué par une lutte plus complexe qu’il n’y paraît, elle arrive à ancrer son histoire dans une réalité qui parlera à de nombreux adolescents et qui ravivera certains souvenirs chez les lecteurs adultes.
  • Exuline Le 15 Novembre 2023 à 11:08
    Natacha Didry ne nous dépeint pas un monde idéal ou le blanc s'oppose au noir, non, ce roman envoie des messages forts sur la consilience, sur les rapports humains, sur l'acceptation de soi et ce qui m'est encore plus cher, sur l'acceptation de l'autre quel qu'il soit. Même si je n'ai pas été séduite complétement par cette œuvre, je tiens à souligner ces côtés positifs car il le mérite amplement.
  • M.Kate Le 06 Décembre 2023 à 21:36
    Je dois avouer être restée sur ma faim quant à la mythologie abordée dans ce roman. N'empêche, l'histoire est efficace et les personnages sympathiques. Belles illustrations tout au long des pages.
  • labuze199 Le 15 Décembre 2023 à 21:28
    Je ne m'attendais pas à un livre aussi jeunesse, j'ai trouvé les personnages assez niais et sans substance. L'histoire ne pas tellement embarquée, elle était trop prévisible. L'objet livre est par contre magnifique, le travail éditorial est remarquable.
  • Martakika2002 Le 04 Février 2024 à 15:05
    Le roman est bien construit et j'aime le lire. Les événements sont extraordinaires, ils s'entremêlent et nous captivent tout au long de l'histoire. Candice est une adolescente typique en dernière année avant son baccalauréat. Le premier jour d'école d'Assia est marqué par l'arrivée d'un nouvel élève qui va bouleverser sa vie. Candice a des soupçons d'avoir rencontré une sorcière dans la vraie vie