Le cantique du noyé
Chloé Ruard et Manon Ségur

16.3

Déchirez le voile des croyances et des non-dits…
Quand Matthieu Felzac rencontre Aurore Steiner, c’est le coup de foudre instantané. Malheureusement, une menace pèse sur la jeune femme. Il se doit donc d’intervenir pour libérer sa bien-aimée.
À moins que…
Lorsque Judith Dinh Thi, prometteuse cantatrice au passé trouble, découvre le compagnon de sa meilleure amie tabassé et laissé pour mort dans son salon, il ne fait aucun doute que la pauvre femme a été enlevée. Une valse tissée de substances mystérieuses, de manipulations médicales et politiques, de complots et de sectes rivales va très vite s’enrouler autour de sa quête de vérité.
Quel lien unit ces histoires à la mystérieuse pluie d’étoiles survenue bien des années auparavant lors d’une nuit de printemps ?

2024 Editions JS

Française Langue française | 524 pages | Sortie : 3 avril 2024 | ISBN : 9782493087430

• mellecupoftea Le 24 Mars 2024 à 13:14
    J'ai passé un bon moment avec Le Cantique du Noyé. La plume de l’autrice est incroyable, poétique et sombre avec une touche de légèreté. L’intrigue est bien menée et cohérente. Un roman que je conseille à ceux qui aiment sortir de leur zone de confort !
  • Annawenn07 Le 01 Avril 2024 à 10:11
    L’intention de l’auteur est claire: nous emmener au-delà du visible, déchirer le voile de nos croyances et de nos a priori. Malheureusement, la promesse d’un dépaysement littéraire s’est heurtée à la complexité des vagues narratives qui, loin de m’emporter, m’ont laissée au rivage, observatrice d’un récit qui décourage plutôt qu’il n’embrasse.
  • Light And Smell Le 10 Avril 2024 à 18:23
    Je vous recommanderai le roman si vous avez envie d’une histoire qui sort des sentiers battus et qui mélange différents genres pour développer et affirmer son identité propre. Entre les faux-semblants, les vérités dévoilées dans la douleur, l’esprit embrumé de certains et la combativité des autres, le récit se pare d’une aura sombre qui connaît néanmoins et heureusement quelques éclaircies !