Vue sur l'Hudson
Ethan Canin2000

« En une fin d'après-midi de septembre 1974, Orno Tarcher débarque à New York. Natif d'un bourg du Missouri, issu d'une famille de petites gens "honnêtes et travailleurs", il vient poursuivre ses études à l'université de Columbia. Il y rencontre Marshall Emerson, un jeune homme surdoué, cynique, flanqué d'une prodigieuse mémoire et d'une invraisemblable famille. Madame est anthropologue et Monsieur un universitaire de renom d'un snobisme qui frise le pathétique. Chez les Emerson, il faut jouir de la considération d'autrui pour parvenir à se considérer soi-même. Victime de cette culture du paraître, Marshall navigue dans les eaux troubles d'un univers artificiel, dont il ouvre les portes au timide Orno. Celui-ci ne tarde pas à découvrir que le charisme de Marshall cache une personnalité destructrice et violente. »

Titre original : For Kings and Planets (2010)

2010 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Céline Schwaller | 441 pages | ISBN : 9782253157427