Vuzz, intégrale
Philippe Druillet2016

13.0

Vuzz est un guerrier. Un pillard qui a des besoins simples dans la vie : se battre, manger et faire l’amour. Vuzz vit dans un monde où les villes en ruines abritent zombies, lapins géants et autres sorciers pédophiles. Un monde où tout n’est que désolation et incertitudes. Un monde où Vuzz ne peut finalement compter que sur lui-même. Et ça lui va très bien comme ça...

Vuzz est un personnage à part dans l’œuvre de Philippe Druillet. Dans ses aventures, l’auteur, comme son héros, se laisse aller à son propre plaisir. Exit les grandes envolées graphiques, les fresques bariolées sur deux pages, la démesure des architectures et la noirceur assumée du propos. Ici, le récit est volontairement décalé, presque humoristique ; la narration dépouillée et la mise en scène minimaliste. Cette intégrale inédite, petit format et en noir et blanc, rassemble les aventures complète de ce anti-héros et nous fait redécouvrir l’étendue de l’imaginaire créatif d’un auteur hors-norme.

2016 Editions Glénat (Caractère)

Française Langue française | 122 pages | Sortie : 30 novembre 2016 | ISBN : 9782344018965

• ELISMA Le 13 Mars 2024 à 11:41
    L’histoire de Vuzz n’a aucune morale, peu être est-ce le but de l’œuvre. Mais le définir comme un « guerrier » qui « aime faire l’amour »… Non Vuzz, vi*le des femmes. Voilà. Je suis peu être passé à côté de cette histoire, mais elle n’apporte rien. Aucune leçon, aucune dénonciation.