Synopsis

Moyenne

14.0

3 votes

MOYEN

« Mon père était chef de la Milice dans le Gers. Ma mère et lui étaient des fascistes convaincus. En août 1944 j'avais deux mois à peine , ils se sont enfuis, bébé en bandoulière, d'abord à Sigmaringen, puis en Espagne. La voilà mon histoire. La voilà ma famille. La voilà ma jeunesse. Depuis trop longtemps, je vis avec les fantômes d'un passé qui me révulse. Aujourd'hui, j'ai décidé de tout envoyer valser et de ne plus rien cacher. »

Philippe Druillet a attendu soixante-dix ans pour faire face à son histoire et délivrer ses Mémoires hurlantes. Enfant, pour fuir son milieu familial, il s'inventait des mondes futuristes. Il est le génial créateur de la série de BD de science-fiction Lone Sloane. Delirium raconte cette famille qui le hante, la jeunesse et les amours d'un artiste sous les toits de Paris, les temps héroïques de la BD et de Pilote, sous le patronage fidèle de René Goscinny. Un récit biographique écrit à l'eau-forte, dans lequel on découvre une personnalité exceptionnelle, généreuse et sans concession.

1 édition pour ce livre

2014 Editions Les Arènes (Documents)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 9 janvier 2014 | ISBN : 2352042984

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Lsky Le 22 Avril 2021 à 14:59
    Dans ce livre, j’aime le traitement spirituel de l’art, le récit prend racine dans l’enfance du narrateur. Un enfant perdu, sauvé par la culture et le crayon à papier. Il dessine avec beaucoup d’émotion les gens qui ont marqué sa vie. Des portraits tantôt tendres tantôt incisifs.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !