Yragaël, tome 2 : Urm le fou
Michel Demuth et Philippe Druillet2001

17.0

Urm le fou est la suite de Yragaël, où un siècle plus tard, la terre est toujours sous l’emprise des dieux. Le fils de Yragaël est un bossu difforme avec un deuxième visage fétus greffé sur sa face et fut baptisé "Urm le fou". Pour récupérer son trône qui lui est dû, il se rend alors dans l’ immense cité noire princesse des maléfices à la rencontre de son destin, défier les dieux. L’ histoire en soi est assez basique et surement métaphorique mais cela n’ est pas le plus important.
Ce qui compte et ce qui fascine se sont ces splendides pages multicolores représentant de gigantesques édifices remplient de statues, fontaines, et piliers aux multiples détails et cette profondeur que donne l’ auteur à ces planches… tout simplement splendides.
Ouvrir un album de Philippe DRUILLET est toujours une découverte qui je pense ne peut laisser indifférent de part ces doubles pages de dessin ou l’on est obligé de tourner l’ album dans tous les sens pour les contempler.
Un très bel album à découvrir ou à redécouvrir.

2001 Editions Albin Michel

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 24 janvier 2001 | ISBN : 9782226121141