Lone Sloane, tome 10 : BabelXavier Cazaux-Zago, Dimitri Avramoglou et Philippe Druillet2020

Synopsis

" Sloane, tu ne sais pas renoncer. C'est même là, la seule vertu qui te serve de compas. " Quand, au milieu des années 1960, Philippe Druillet invente Lone Sloane, le navigateur solitaire arpentant les espaces interstellaires, il révolutionne la bande dessinée. Baroque, sans limites, fourmillant de mille détails, la science-fiction explose les cases, s'hybride à la littérature en croisant Flaubert, et marque durablement les imaginaires de créateurs en herbe dont un certain George Lucas...
Aujourd'hui, cinquante ans plus tard, Lone Sloane revient sous la plume de Xavier Cazaux-Zago et le pinceau de Dimitri Avramoglou, jeune talent émergent adoubé par Druillet lui-même, pour une nouvelle aventure à l'ambition et aux proportions dantesques. Babel convoque tous les personnages de la saga de Sloane et met en scène leur confrontation à une menace inexorable : l'Ecume, une force sombre qui anéantit tout sur son passage.
Notre héros devra littéralement se réinventer, et faire appel à tous les grands voyageurs mythologiques - Ulysse, Hannibal, Gulliver ou Nemo - pour l'aider à triompher du Chaos. Images spectaculaires, démesure graphique et folie narrative sont donc au rendez-vous de cet album épique et hors norme. A n'en point douter, l'événement SF de ce début d'année.

Moyenne

13.3

4 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2020 Editions Glénat

84 pages

8 janvier 2020

ISBN : 9782356260192

Qui a lu ce livre ?

5 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Gwours
    11 / 20 Le 22 Mai 2021 à 19:02 Gwours

    Et bien, le moins que je puisse dire c'est que je ne suis pas rentré dedans. Visuellement c'est beau, rien à dire. Mais finalement, tout est trop grand / trop beau / trop colossal. Mon regard ne s'accroche sur aucun détail.
    Et l'histoire, les dialogues, je suis resté hermétique à tout...

  • avatar Étagère imaginaire
    17 / 20 Le 22 Juillet 2020 à 09:42 Étagère imaginaire

    Magnifique space-opera dark réinventant Druillet en conviant Borges et les héros mythiques....