Yragaël : Urm le fou, intégrale
Philippe Druillet et Michel Demuth2016

17.5

Avant-gardiste de la bande dessinée de SF avec Métal Hurlant et, entre autres, les aventures de Lone Sloane, Philippe Druillet n’a jamais caché son attrait pour un autre genre majeur de la littérature populaire : l’heroic fantasy. Yragaël et sa suite, Urm le fou, sont là pour en attester. Ces deux fresques baroques, dignes de Dante et de sa Divine Comédie, nous embarquent dans une série de tableaux bourdonnants, à la puissance épique et mythologique. Plus que la magie, les elfes et les dragons, Druillet y convoque la mort, la folie et la destruction. Bref, comme toujours chez lui, on est bien loin des stéréotypes du genre.

Dans le cadre de la remise en avant de l’œuvre de Druillet opérée par les éditions Glénat depuis quelques années, redécouvrez ces deux œuvres fascinantes du maître pour la première fois réunies dans une intégrale de qualité.

2016 Editions Glénat (Caractère)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 30 janvier 2016 | ISBN : 9782344018972