Walhalla
Graham Masterton1996

16.1

Craig et Effie Bellman sont tombés sous le charme de Walhalla, une superbe demeure dans la vallée de l'Hudson. Qu'importe ce que l'on peut raconter sur l'ancien propriétaire, Jack Bélias, milliardaire excentrique et joueur invétéré, qui se serait suicidé dans des circonstances mystérieuses en 1937 ! Qu'importe si la maison est en ruine ! Ils ont décidé de l'acheter et de la restaurer.
Mais, bientôt, des phénomènes étranges commencent à se produire. Craig lui-même est en train de changer. Comme si la personnalité démoniaque de Jack Bélias prenait par moments possession de lui.

Titre original : The House that Jack built (1994)

1999 Editions Pocket (Terreur)

1996 Editions France Loisirs

1996 Editions Les Presses de la Cité

• Tesrathilde Le 07 Janvier 2014 à 18:28
    J'avais lu des critiques élogieuses de cet auteur, mais franchement je suis loin d'avoir adoré ce livre, que j'ai trouvé dérangeant sans être génial question intrigue et style. Je réessayerai un autre !
  • Elhyandra Le 14 Octobre 2018 à 14:33
    J’ai beaucoup aimé relire ce livre, ça faisait suffisamment longtemps que je ne l’avais pas ouvert et j’ai pu me plonger dans l’histoire avec quelques surprises, l'affaire MeToo m'a permis une nouvelle lecture, la masculinité toxique est le thème exploité.
  • Saiwhisper Le 01 Mars 2021 à 16:34
    Du Masterton plutôt sympa...
  • SandraElodie Le 26 Juillet 2021 à 17:10
    Un bon moment de lecture avec cependant des passages assez dérangeant...