Waringham, tome 3 : Le jeu des rois
Rebecca Gablé2019

18.5

Angleterre, 1455. Suite à la guerre fratricide entre les Lancaster et les York pour le trône d'Angleterre, Julian devient à 18 ans, et de manière tout à fait inattendue, le nouveau comte de Waringham. Mais quand Édouard IV, le premier roi des York, revêt la couronne, le jeune noble voit son avenir s'obscurcir.
Bien que conscient des qualités de monarque d'Édouard, Julian rejoint la résistance des Lancaster sous la figure de la reine déchue, Marguerite. Marguerite a des méthodes très particulières pour s'assurer la fidélité de ses vassaux. Et le fait que la sœur jumelle de Julian soit une criminelle recherchée n'arrange pas les affaires de celui-ci...

Titre original : Das Spiel der Könige (2007)

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 903 pages | ISBN : 9782266307550

2019 Editions HC

Française Langue française | 756 pages | Sortie : 7 novembre 2019 | ISBN : 2357204761

• Vaness M Lire Le 15 Avril 2021 à 14:03
    Un tome 3 époustouflant qui nous relate avec brio la guerre des deux - roses. On s'attache facilement au différent personnages. Le récit est bien écrit et addictif.