Waringham, tome 1 : La roue de la fortune

de Rebecca Gablé (2017)

18.5

1360. L'Angleterre vient de se lancer dans une guerre dont on ne sait pas encore qu'elle durera cent ans. Robert Waringham, jeune noble de 12 ans élevé dans un monastère, apprend le même jour que son père est mort et que, accusé de haute trahison, il a été déchu de son titre et de ses terres. Le garçon choisit pourtant de s'enfuir pour retourner vivre à Waringham, de changer son nom en Robin et d'y travailler aux écuries où il se découvre un étrange don de communication avec les chevaux.

Titre original : Das Lächeln der Fortuna (1997)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Joël Falcoz | 559 pages | Sortie : 7 Mars 2019 | ISBN : 9782266286770

2017 Editions HC

Française Langue française | Traduit par Joël Falcoz | 464 pages | Sortie : 19 Octobre 2017 | ISBN : 9782357203136

• Les lectures de Nina Le 10 Novembre 2017 à 22:44
    Le premier tome d'une saga historique à découvrir absolument !!
  • owlhazel Le 30 Mars 2019 à 08:54
    Un très bon roman historique, aux personnages et évènements nombreux guidés par un Robin charismatique prêt à tout pour laver l’honneur de son père accusé de haute trahison. Manipulations, secrets, trahisons et retournements de situations sont au rendez-vous dans cette plongée en pleine Guerre de Cent Ans ! Un excellent premier tome, totalement addictif !