Waterloo démythifié !
Yves Vander cruysen2015

15.0

Il n'est pas une bataille, un événement historique qui n'ait suscité autant de rumeurs, d'analyses contradictoires, d'écrits savants ou anecdotiques, de légendes que le combat de Waterloo ! les cavaliers s'engouffrant dans le chemin creux... FAUX ! les mots de Cambronne... FAUX ! les fraises de Grouchy...FAUX ! quel était véritablementétait l'état de santé de Napoléon lors de la bataille ? comment se passe vraiment la rencontre entre Blücher et Wellington ? a-t-on vraiment enfoui 300 cadavres dans le puits d'Hougoumont ? qu'en est-il réellement de la blessure du Prince d'Orange, de la mort héroïque de Picton ou de Marie-tête-de-bois ? que sait-on vraiment du bal de la duchesse de Richmond, du magot de Genappe, de la construction de la butte du lion, de la fortune des Rothschild, des forces en présence, du sort réservé aux morts et aux blessés, de la rente de Wellington, des origines toponymiques de certains lieux, de la dénomination de la bataille, ...Un travail inédit, préfacé par Thierry Lentz, directeur de la Fondation Napoléon

2014 Editions Jourdan

Française Langue française | 351 pages | Sortie : 8 octobre 2014 | ISBN : 2874663697