Whiskey
Bruce Holbert2019

15.2

Andre et Smoker ont grandi dans le Pacifique Nord-Ouest, près de la réserve indienne de Colville. Après le divorce de leurs parents, dont la passion désordonnée n’a résisté ni au temps ni à l’alcool, les deux frères deviennent inséparables.

Adultes, ils restent farouchement loyaux l’un envers l’autre. Aussi, lorsque Smoker apprend que son ex-femme a confié leur fille à une communauté marginale nichée en pleine montagne, Andre n’hésite pas une seconde à tout lâcher pour se joindre à lui.

Commence une quête qui, de bagarres en virées alcoolisées, repoussera les limites de l’amour fraternel.

Titre original : Whiskey (2018)

2019 Editions Gallmeister (Americana)

Française Langue française | Traduit par François Happe | 288 pages | Sortie : 4 avril 2019 | ISBN : 9782351781739

2019 [E-book] Editions Gallmeister (Americana)

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 9782404011202

• isalitdeslivres Le 13 Juillet 2019 à 16:42
    C'est bien écrit rit c'est sombre dans ces états américains rudes avec des tragédies chez chacun des personnages. C'est une ambiance lourde
  • belette2911 Le 08 Octobre 2019 à 19:44
    Ce roman avait tout pour me plaire mais durant ma pénible lecture, j’ai eu l’impression d’aller dans un sens alors que le roman partait dans un autre. Nous ne nous sommes jamais rencontrés... Dommage mais ça arrive.