Synopsis
Vraiment ?
Rien n'est si simple, au pays d'Oz...
Au pays d'Oz, le jeune adolescent, Liir, a été vu pour la dernière fois dissimulé dans un recoin poussiéreux de Kiamo Ko, le fameux jour où Dorothy a éliminé la Sorcière. Quelques années plus tard, meurtri et plongé dans le coma, il est soigné au Cloître de Sainte-Glinda par une novice prénommée Candèle qui use de ses talents musicaux pour le faire voyager dans ses souvenirs. Quelle puissance ténébreuse a laissé Liir dans cet état ? Est-il vraiment le fils d'Elphaba ? Il a le balai et la cape de la Sorcière, certes, mais qu'en est-il de ses pouvoirs ? Alors que le pays d'Oz, après le départ du Magicien, traverse une période d'instabilité politique ouvrant la voie à toutes sortes d'ambitions, Liir parviendra-t-il à survivre assez longtemps pour devenir adulte ?
Titre original : Wicked Years, book 2: Wicked & Son of a Witch (2005)
Moyenne
15.8
8 votes
BON
7 éditions pour ce livre
2022 Editions Bragelonne (Fantasy)
Traduit par Sophie Barthélémy
403 pages
5 octobre 2022
ISBN : 9791028117634
Qui a lu ce livre ?
14 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
90 membres veulent lire ce livre
64 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
16 Mars 2017La tete dans la Lune14 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
15 / 20 Le 26 Octobre 2024 à 14:03 nymeria
Si longtemps après la lecture du tome 1, je ne me rappelais pas que l'univers pouvait être si impitoyable ! C'est très sombre (des abus en tout genre, beaucoup de discrimination) et le personnage principal n'est pas franchement sympathique, tant il se laisse mener au gré des évènements et ne se remet pas beaucoup en question. On a parfois envie de lui mettre des claques.. Avis aux lecteurs avertis
-
16 / 20 Le 03 Décembre 2022 à 09:34 Myss_tyk
Encore un tome pas facile d'accès (surtout aussi longtemps après la sortie VF du 1er) d'autant que c'est une lecture légèrement exigeante (du fait des différents types de narration). L'auteur est parvenue à m'intéresser à la vie de ce jeune homme qui n'a pas le charisme d'Elphaba et qui n'est pas particulièrement aimable. Le voir se débattre avec son histoire et ce qu'il est est très intéressant.
-
14 / 20 Le 16 Mars 2017 à 23:20 La tete dans la Lune
Un tome faisant plutôt office de charnière, de lien, entre le 1er volume du cycle et le reste de l'aventure, avec toutefois un univers toujours aussi complexe, des éléments très intéressants, un procédé narratif à saluer, une approche des personnages (et notamment du héros) travaillée et surtout des informations importantes et indispensables à la poursuite du récit !