Wind dragons, tome 1 : L'antre du dragon / Sauvage

de Chantal Fernando (2017)

16.5

Lorsque Faye surprend son copain au lit avec une autre femme, elle fait une chose incroyablement stupide: elle couche avec le frère de celui-ci, Dexter Black. Il est le voisin ordinaire qui, une fois adulte, est devenu un séduisant motard, véritable mâle alpha. L'incarnation pure et simple d'un fantasme tatoué hyper musclé, Dex est maintenant vice-président d'un club de moto notoire, les Wind Dragons. Et maintenant, Faye est vraiment fichue... Elle, c'est une étudiante en droit avec un avenir devant elle. Lui, c'est un criminel avec un passé derrière lui. Elle, c'est une fille bien qui provient d'une famille stricte. Lui, c'est un mauvais garçon qui enfreint toutes les règles. Mais une fois que Faye est montée à l'arrière de la moto de Dex - et qu'elle a goûté aux sensations fortes associées au fait de rouler en toute liberté, à la montée d'adrénaline pure et à l'exaltation d'une sexualité débridée -, impossible de revenir en arrière. Cette fille de bonne famille et son motard au sang chaud se préparent à vivre la plus grande aventure de leur vie...

Titre original : Wind dragons, book 1: Dragon's Lair (2014)

2018 Editions City (Eden)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 17 Janvier 2018 | ISBN : 9782824611297

2017 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Sophie Beaume | 341 pages | ISBN : 2897678380

2017 [E-book] Editions AdA

• Bouquineuse_compulsive Le 22 Juillet 2017 à 14:28
    Un bon début pour ce premier tome.
  • llyza Le 22 Juillet 2017 à 22:36
    Quand on voit le background (biker), on se demande comment j'ai fais pour aimer ? L'auteur a su bien doser son personnage féminin ce qui fait que malgré certains points qui ont égratigné mon féminisme, l'ensemble était réel, drôle et touchant. Gros points pour les personnages attachants !
  • fangtasia Le 23 Juillet 2017 à 09:56
    La première auteur qui a réussi à me faire adoré un roman qui a pour lieu un club de moto. J'ai aimé l’héroïne forte et qui n'est pas soumise et un héros tendre et respectueux des femmes.
  • Sevader_Lecture Le 26 Juillet 2017 à 04:01
    J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. De plus, je plongeais pour la première fois dans l'univers des motards et j'ai beaucoup aimé comment l'auteure avait apporté le tout. Bien hâte de lire le deuxième tome !
  • F-Barzois Le 31 Juillet 2017 à 01:31
    un redaction legere, fluide, avec un humour si agreable. Un mlieu biker, une decouverte Un scenario plutot bien pensé avec qq arrangements flash backs au debut bien fait Une bonne decouverte, agreable lecture qui demande de lire la suite, immediatemet
  • MumuLM Le 29 Septembre 2017 à 10:31
    Très très bonne lecture. Le personnage de Faye est attachant, drôle, elle est pétillante et battante. Une histoire dans un univers de bikers, mais ce n'est pas hyper détaillé, cela devrait donc plaire à de nombreux lecteurs. Une histoire bien ficelée je trouve. Un très léger bémol, sur la traduction, certaines tournures de phrases sont un peu lourdes je trouve.
  • Marina Les Tentatrices Le 17 Janvier 2018 à 20:13
    La couverture sexy tient ses promesses ! L’histoire de Sauvage contient des passages hot à souhait et les membres de Wind Dragons MC m’ont faite baver ! Chantal Fernando nous offre une série avec des bikers dont le physique met les hormones de l’héroïne en fusion.
  • Elfo Le 21 Février 2018 à 21:53
    J'ai eu du mal avec les premières pages pour m'immerger dans l'histoire, j'avais l'impression d'avoir le mauvais tome dans les mains. Mais les explications sont venus et j'ai dévoré tout ça d'une traite. L'histoire est bien construite, j'aurais bien aimée savoir ce que font vraiment les motards du club, un genre de Son of Anarchy. C'était une agréable lecture :)
  • deborahbts Le 30 Mars 2018 à 00:02
    J'ai bien aimé l'histoire mais plusieurs scènes m'ont laissées perplexes. Je trouve que beaucoup de moments n'ont pas été assez exploités. De plus, j'ai été perturbé plusieurs fois par le fait que l'auteure passe d'un sujet à l'autre ou même avance dans le temps sans aucunes transitions, et je suis assez déçue de la fin. J'attends donc de voir ce que donnera le tome deux.
  • Emy3489 Le 21 Avril 2018 à 14:45
    Un moment de lecture très agréable. Je suis tombée sous le charme de Dex et le personnage de Faye m'a énormément fait rire. Elle est très drôle, gentille, attachante et touchante. Un premier tome qui m'a conquise, vivement la suite avec Arrow ;)
  • Emilyetseslivres Le 16 Décembre 2018 à 16:29
    Lecture agréable, on est très (trop?) vite mis dans l'ambiance, certains passages manque d'approfondissement et c'est bien dommage. Il est difficile de ne pas s'attacher aux personnages. L'univers est sympa, que nous réserve donc le tome 2 ?
  • Marley Ann Le 22 Avril 2019 à 00:05
    L'écriture est très fluide, on est emporté dans la vie de Faye qui connaît des bouleversements. Faye n'a pas sa langue dans sa poche. Le développement de la relation est bien faite. La bande de motards est attachante pour ceux que l'on voit. Je rejoins quelques avis, y a des passages qui auraient pu être étoffés. On rit, on a de quoi pleurer. Et j'ai envie de lire la suite.