Xénia
Christelle Lebelle2019

10.0

FAIBLE

En avril 2015, Xénia enterre sa mère ; elle est à six mois de ses 60 ans et cet événement l’amène à un bilan à travers ses souvenirs. Née à Saint-Pétersbourg en 1955, elle a connu une enfance difficile entre l’indifférence de sa mère et une société rigide et répressive. Etudiante en chimie, elle rencontre le charismatique Boris, et entame une relation fusionnelle avec lui. Xénia aspire à s’extraire des frontières russes et rêve depuis l’enfance à la France et à sa démocratie. Entre 1994, le couple découvre Nice et Paris, puis, à l’été 1995, s’installe à Helsinki. Alors que leur situation matérielle s’améliore et que la vie familiale est harmonieuse, Xénia continue de réclamer Paris, capitale du pays qui la fascine. Lorsqu’un événement familial bouleversant vient perturber leur équilibre, Xénia va devoir trouver le moyen de retrouver la paix.

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 180 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9791026228769