Yellow Jessamine

Synopsis

Moyenne

16.4

29 votes

BON

Lady Evelyn Perdanu, magnat des transports maritimes, contrôle la ville de Delphinium grâce à son sens des affaires et aux informations qu’elle récolte à propos de ses habitants.
Un jour, une maladie inconnue frappe la population provoquant une étrange obsession qui conduit inéluctablement à la mort. Convaincue d’être impliquée dans l’épidémie, Evelyn se retire dans sa demeure, entre paranoïa et secrets empoisonnés, résolue à déraciner ce fléau avant qu’il ne détruise tout ce qu’elle a construit.

1 édition pour ce livre

2021 Editions du Chat Noir

Française Langue française | 188 pages | ISBN : 9782375681541

8 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

9 commentaires

  • Nelle_EB Le 27 Février 2021 à 20:40
    Le roman n'est que tensions, questionnements, soupçons, et ce, enrobé d'un côté botanique très poussé, parsemé de-ci de-là à travers les décoctions d'Evelyn, tout autant que par les planches qui errent à travers le bouquin ; bref, un texte très efficace, court et rapide mais extrêmement maîtrisé, à l'univers condensé, mais lourd et palpitant, pour un résultat des plus déconcertants !
  • FungiLumini Le 05 Mars 2021 à 10:16
    Un roman sombre à souhait, où la folie se mêle à l’odeur empoisonnée des plantes du jardin d’Evelyn. Un étrange mal incurable, une ambiance anxiogène, une protagoniste solitaire et méfiante dont le passé s’effeuille au fil des pages : un doux poison à consommer sans modération !
  • Spleen_ Le 14 Mars 2021 à 23:31
    Je n'avais aucune attente particulière avec ce livre et je me suis finalement laissée envoûtée par cette histoire remplie de mystère ! L'ambiance, l'intrigue ainsi que les personnages font de ce roman une histoire sombre et gothique à souhait !
  • lacitadelledemeslectures Le 19 Mars 2021 à 10:47
    J’ai été surprise par l’ambiance sombre et macabre de ce roman relaté par une plume fluide et envoûtante. Plus j’avançais dans ma lecture, plus j’avais la sensation de devenir claustrophobe à l’intérieur de se huit clos où la mort devient pesante…
  • leslecturesdedoris Le 19 Mars 2021 à 15:57
    Un court roman à l'ambiance pesante et sombre qui se lit d'une traite. J'ai aimé le sujet et les mystères, mais le livre reste trop court pour développer les personnages.
  • AlexandraLFC Le 04 Avril 2021 à 17:24
    Caitlin Starling sait comment absorber son lecteur, l’attirer dans les abysses de son univers pour ensuite le surprendre avec une fin inattendue. D’ailleurs, si j’ai eu autant de mal à rédiger ma chronique, c’est parce que cette fin m’a laissée sans voix. De nombreuses questions restent en suspens. Le rythme s’accélère vraiment sur les dernières pages.
  • Setsuka Le 22 Mai 2021 à 19:34
    Une plume maîtrisée, une ambiance très sombre et empoisonnée (dans tous les sens du terme), claustrophobe à souhait, une héroïne complexe, à la fois attachante et distante... Bref, une excellente lecture !
  • Zoéprendlaplume Le 26 Mai 2021 à 18:30
    Beaucoup aimé mon incursion dans Delphinium aux côtés d'Evelyn, personnage très contrasté et qui jusqu'au bout nous fait douter : folie, paranoïa, victime, bourreau… ? Quelques touches fantastiques bien dosées dans ce huis-clos étouffant et très parfumé, entêtant presque. J'ai beaucoup aimé ce positionnement sur le fil, entre réel et surnaturel et entre vie et mort. Très bonne lecture.
  • Sia Le 12 Juillet 2021 à 19:08
    Un récit fantastique court et prenant, dont j'ai aimé l'ambiance (huis-clos, guerre à l'horizon, poisons et botaniques au premier plan). J'ai néanmoins trouvé le récit un peu court, ce qui induit des facilités dans les péripéties et une fin un peu abrupte.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !