Yellow Jessamine
Caitlin Starling2021

16.1

Lady Evelyn Perdanu, magnat des transports maritimes, contrôle la ville de Delphinium grâce à son sens des affaires et aux informations qu’elle récolte à propos de ses habitants.
Un jour, une maladie inconnue frappe la population provoquant une étrange obsession qui conduit inéluctablement à la mort. Convaincue d’être impliquée dans l’épidémie, Evelyn se retire dans sa demeure, entre paranoïa et secrets empoisonnés, résolue à déraciner ce fléau avant qu’il ne détruise tout ce qu’elle a construit.

2021 Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française | 188 pages | ISBN : 9782375681541

2021 [E-book] Editions du Chat Noir (Griffe sombre)

Française Langue française | 188 pages | Format : ePub | ISBN : 9782375681565

• Nelle_EB Le 27 Février 2021 à 20:40
    Le roman n'est que tensions, questionnements, soupçons, et ce, enrobé d'un côté botanique très poussé, parsemé de-ci de-là à travers les décoctions d'Evelyn, tout autant que par les planches qui errent à travers le bouquin ; bref, un texte très efficace, court et rapide mais extrêmement maîtrisé, à l'univers condensé, mais lourd et palpitant, pour un résultat des plus déconcertants !
  • FungiLumini Le 05 Mars 2021 à 10:16
    Un roman sombre à souhait, où la folie se mêle à l’odeur empoisonnée des plantes du jardin d’Evelyn. Un étrange mal incurable, une ambiance anxiogène, une protagoniste solitaire et méfiante dont le passé s’effeuille au fil des pages : un doux poison à consommer sans modération !
  • Spleen ✧ Le 14 Mars 2021 à 23:31
    Je n'avais aucune attente particulière avec ce livre et je me suis finalement laissée envoûtée par cette histoire remplie de mystère ! L'ambiance, l'intrigue ainsi que les personnages font de ce roman une histoire sombre et gothique à souhait !
  • lacitadelledemeslectures Le 19 Mars 2021 à 10:47
    J’ai été surprise par l’ambiance sombre et macabre de ce roman relaté par une plume fluide et envoûtante. Plus j’avançais dans ma lecture, plus j’avais la sensation de devenir claustrophobe à l’intérieur de se huit clos où la mort devient pesante…
  • leslecturesdedoris Le 19 Mars 2021 à 15:57
    Un court roman à l'ambiance pesante et sombre qui se lit d'une traite. J'ai aimé le sujet et les mystères, mais le livre reste trop court pour développer les personnages.
  • Setsuka Le 22 Mai 2021 à 19:34
    Une plume maîtrisée, une ambiance très sombre et empoisonnée (dans tous les sens du terme), claustrophobe à souhait, une héroïne complexe, à la fois attachante et distante... Bref, une excellente lecture !
  • Zoeprendlaplume Le 26 Mai 2021 à 18:30
    Beaucoup aimé mon incursion dans Delphinium aux côtés d'Evelyn, personnage très contrasté et qui jusqu'au bout nous fait douter : folie, paranoïa, victime, bourreau… ? Quelques touches fantastiques bien dosées dans ce huis-clos étouffant et très parfumé, entêtant presque. J'ai beaucoup aimé ce positionnement sur le fil, entre réel et surnaturel et entre vie et mort. Très bonne lecture.
  • Sia Le 12 Juillet 2021 à 19:08
    Un récit fantastique court et prenant, dont j'ai aimé l'ambiance (huis-clos, guerre à l'horizon, poisons et botaniques au premier plan). J'ai néanmoins trouvé le récit un peu court, ce qui induit des facilités dans les péripéties et une fin un peu abrupte.
  • Melora Le 01 Novembre 2022 à 11:31
    Un récit gothique et vénéneux à souhait ! J'ai passé un bon moment avec ce roman dont la brièveté amincit un peu l'intrigue et précipite la fin.