Yxsos ou le songe d'Eve
Pierre De Grandi2011

Une grippe mortelle a touché la ville, puis s’étend sur le monde entier, profitant des transports aériens pour se propager. Chose étrange, cette pandémie ne touche que les hommes, menaçant l’équilibre démographique du monde. Un groupe de chercheurs est réuni sous la responsabilité du professeur David Wise. Ils vont tenter de trouver l’origine du fléau, qui semble bien criminelle, et l’enrayer sans plus tarder. Sur fond de luttes entre les genres et de recherches génétiques, sauront-ils trouver la voie d’un nouvel avenir pour les êtres humaines?

D’un réalisme précis et convainquant, richement documenté sur la science moderne, ce roman offre aussi un suspens puissant à celui qui le découvrira.

Avec YXSOS ou Le Songe d’Eve, l’auteur déroule une intrigue effrayante et inédite tout en questionnant subtilement les rapports hommes-femmes. Et s’il aborde ce sujet avec tant d’empathie, de tendresse et d’humour, c’est très certainement parce qu’avant d’être écrivain, il est gynécologue…

2011 Editions Plaisir de lire

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 1er janvier 2011 | ISBN : 9782883870680